OCZ Onyx Series : SSD à moins de 100 dollars

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Electronista
ocz_logo

La marque OCZ, bien connue pour ses barrettes de mémoire vive et ses solutions de stockage de données, vient d'annoncer la disponibilité d'un dispositif SSD abordable.

ocz_logoRépondant au nom d'Onyx Series, il s'agit d'un modèle 2,5 pouces interne exploitant l'interface de connexion SATA II à 3 Gbit/s. 

Conçu à base de mémoire flash de type MLC ( Multiple Level Cell, 3 bits par cellule, 10 000 cycles d'écriture par cellule ), ce SSD annonce un temps d'accès inférieur à 0,1 milliseconde et promet un taux de transfert plafonnant à 70 Mo/s en écriture et de 125 Mo/s en lecture.

OCZ Onyz SeriesSa fiche technique mentionne également le support de la technologie TRIM ( voir page Wikipédia relative ), un fonctionnement avec une température comprise entre 0 et 70 degrés, un stockage des données avec une température comprise entre -45 et 85 degrés, une consommation de 1 Watt en activité et de 0,375 Watt au repos, une résistance aux vibrations de 20G avec une fréquence allant de 10 à 20 000 Hz, une résistance aux chocs de 1 500G et une durée de vie de 1,5 million d'heures.

Ce SSD est pour le moment annoncé en version 32 Go à moins de 100 dollars, soit moins de 75 euros. D'autres capacités arriveront par la suite.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]