OCZ SW6315 : disque SSD USB 3.0 hautes performances

Le par  |  0 commentaire(s) Source : PCWorld
ocz_logo

Dans le cadre du salon Consumer Electronics Show qui se tient à Las Vegas, aux États-Unis, OCZ a présenté le SW6315, un disque SSD externe au format compact et aux performances élevées.

ocz_logoLong de 12 centimètres pour 5,6 centimètres de large, 1 centimètre d'épaisseur et 87,7 grammes sur la balance, il bénéficie d'un corps en aluminium, ce qui lui donne un certain cachet et lui assure une bonne résistance aux chocs.

S'appuyant sur un contrôleur Symwave et de la mémoire flash NAND de type MLC ( Multiple Level Cell, 3 bits par cellule, 10 000 cycles d'écriture par cellule ), ce disque SSD ( Solid State Drive ) peut accueillir 64, 128 ou 256 Go selon le modèle.

Côté débits, les démonstrations orchestrées lors du salon Consumer Electronics Show ont montré une compatibilité USB 3.0 lui permettant de plafonner à 182,7 Mo/s en lecture et 143,6 Mo/s en écriture. Sans pour autant atteindre les 5 Gbit/s théoriques de la norme, les bonnes performances espérées lors de la présentation en novembre dernier sont donc au rendez-vous.

OCZ SW6315 1 OCZ SW6315 2
Visuel du SSD et de ses performances en USB 3.0 ( crédit PCWorld ; cliquer pour agrandir )

Reste maintenant à connaître le prix de ces solutions de stockage, rien n'ayant filtré pour l'instant au sujet de la commercialisation.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]