OCZ Synapse Cache : SSD idéal aux côtés de disques durs

Le par  |  0 commentaire(s)
ocz_logo

Le constructeur OCZ vient d'annoncer sa nouvelle gamme de dispositifs SSD. Baptisée Synapse Cache, cette dernière se focalise sur la gestion dynamique du cache des fichiers et applications pour gagner en performances.

ocz_logoLe fabricant OCZ a bien compris que de nombreux consommateurs optent pour une solution de stockage hybride en faisant cohabiter un dispositif SSD avec un ou plusieurs disques durs. Ainsi, la capacité est toujours de mise, tout en proposant des performances plus significatives pour les tâches récurrentes.

OCZ Synapse CacheDe ce fait, la société s'est focalisée sur un modèle de SSD qui permet une gestion dynamique et optimisée du cache des fichiers et applications. Appelé Synapse Cache, ce disque flash embarque le logiciel Dataplex qui a pour fonction d'allouer les données de façon dynamique et optimisée. Cela permet de le faire cohabiter très efficacement aux côtés d'un disque dur.

Au format 2,5 pouces, l'OCZ Synapse Cache profite d'une interface SATA III à 6 Gbps et d'une mémoire flash NAND de type MLC ( Multi-Level Cell ). Il faudra également compter sur le support de la commande TRIM ( pour améliorer les performances d'accès ). La valeur du MBTF ( le temps moyen entre deux défaillances consécutives ) est indiquée à 2 million d'heures.

En termes de performances, ce SSD atteint des débits séquentiels de 550 Mo/s en lecture et 490 Mo/s en écriture, en ce qui concerne la version 64 Go, et respectivement 550 Mo/s et 510 Mo/s pour la mouture 128 Go.

L'OCZ Synapse Cache 64 Go et 128 Go seront très bientôt commercialisés. En revanche, le constructeur n'a pas communiqué ses tarifs.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]