Le ventirad OCZ Vendetta revient avec force

Le par  |  0 commentaire(s)
ocz_logo

Le Vendetta 2 succède à la première version du ventirad du constructeur OCZ et trouvera sa place au cœur de configurations exigeantes.

ocz_logoLe constructeur OCZ présente l'évolution de son ventirad Vendetta qui garde néanmoins les caractéristiques de sa première version.

Le Vendetta 2 adopte la technologie HDT qui facilite le transfert de chaleur par contact direct des caloducs avec le CPU. Cette solution de refroidissement offrira des performances confortables mais le lifting de cette nouvelle version impressionnera tout d'abord par sa taille. L'ensemble a les dimensions suivantes : 120 x 50 x 159 mm.

Les trois caloducs en cuivre sont surmontés d'un radiateur en aluminium, lui-même refroidi sur toute sa surface par un ventilateur de 120 mm. Celui-ci, fixé par un dispositif anti-vibrations, peut tourner entre 800 et 1500 tpm. Le ventilateur du Vendetta 2 ne devrait pas dépasser un niveau sonore variant entre 20 et 32 dB selon OCZ.

OCZ_Vendetta_2
De retour : plus fort et plus gros

Avec son ventilateur de seulement 92 mm, le Vendetta premier du nom pourra certainement contenter encore bon nombre d'utilisateurs. Si celui-ci est désormais moins performant, ses dimensions sont plus raisonnables.

Le Vendetta 2 est cependant compatible avec les sockets AMD AM2/939/754/755 et Intel 775 mais il faudra certainement vérifier au préalable, la bonne compatibilité avec certaines cartes mères. De plus, sa taille et son poids ne faciliteront pas l'installation dans tous les boîtiers.

Disponible très prochainement, le prix du Vendetta 2 sera de moins de 40 euros. Vous pouvez retrouver son prédécesseur avec notre comparateur de prix.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]