SSD : modèle OCZ affichant jusqu'à 1 000 Mo/s

Le par  |  2 commentaire(s)
ocz_logo

La firme OCZ, spécialisée dans les solutions de stockage, a annoncé l'introduction d’une gamme de SSD ultra rapides à destination des professionnels, la gamme Z-Drive R3 P84.

ocz_logoCes dispositifs de stockage SSD aux capacités de 300 Go, 600 Go et 1,2 To prennent place dans un logement PCI-Express 8x de la carte mère.

Construits autour de contrôleurs mémoire SandForce SF-1565 montés en RAID et de mémoire flash de type MLC, ils annoncent des transferts avec une vitesse maximale de 970 Mo/s en écriture et une vitesse maximale de 1 000 Mo/s en lecture.

OCZ Z-Drive R3 P84
Le SSD OCZ Z-Drive R3 P84 ( cliquer pour agrandir )

Ils bénéficient d’une consommation énergétique de 6 Watts au repos, d’une consommation énergétique de 14 Watts en activité, d’une résistance aux chocs de 1500G, d’une durée de vie d’au moins dix millions d’heures de fonctionnement et d’une garantie constructeur de trois ans.

Rien n’a filtré pour le moment en ce qui concerne les prix de vente. Nul doute qu'ils seront à la hauteur des performances promises, c'est-à-dire élevés.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #745581
Aller, 3 SSD de ce type en RAID logiciel (puisque le RAID matériel n'existe quasiment pas pour les SSD sous peine de corruption de données), et on a un système aussi rapide que de la RAM !!

Je n'ose même pas imaginer la réactivité d'un système pareil.
Le #745661
Sont-ils BOOTABLES ? Ou non-bootables, comme les cartes PCI e de Fusion-IO ? Pas du tout le même usage sela la réponse !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]