ODROID-U par Hardkernel : carte de développement avec Exynos 4412 à 69$

Le par  |  3 commentaire(s) Source : hardkernel
ODROID.U_Hardkernal_Exynos.GNT

Hardkernel annonce deux cartes de développement qui devraient ravir les fans de DIY. Les ODROID-U et ODROID-U2 avec un 1er prix à 69 dollars embarquent le SoC Exynos 4412 des Galaxy S III et Note II.

Vous connaissez inévitablement le Raspberry Pi. Mais si vous recherchez plus de puissance, les cartes de développement signées Hardkernel vont sans aucun doute vous séduire.

La société propose l'ODROID-U et l'ODROID-U2 aux tarifs respectifs de 69 dollars et 89 dollars.

L'ODROID-U se présente sous la forme d'une petite carte mère de 48 mm par 52 mm sur laquelle on trouve le SoC Samsung Exynos 4412 (intégrant un CPU quad coeur à architecture Cortex-A9 cadencé à 1.4 GHz), 1 Go de RAM LPDDR2, un connecteur microHDMI, deux ports hôtes USB 2.0, des connecteurs jack 3.5 mm et Ethernet 10/100 Mbps. Ajoutez 20 dollars, et vous aurez droit à l'ODROID-U2 très proche de la version précédente à la différence qu'elle est équipée de 2 GO de RAM et que le CPU est cadencé à 1.7 GHz.

ODROID-U_Hardkernal_Exynos-GNTElles ont en commun de ne pas embarquer de mémoire Flash interne mais disposent d'un slot microSD.

Les deux cartes peuvent faire tourner Android 4.x et Ubuntu 12.10 ainsi que de nombreuses autres distros Linux (pour le multimédia, la distro OpenELEC pourrait devenir une très bonne candidate, moyennant un support des architectures ARM).

L'ODROID-U2 sera disponible à compter du 21 décembre et ses schémas seront publiés publiquement le 31 janvier 2013. Quant à l'ODROID-U, il faudra patienter jusqu'au 16 janvier 2013.

Des accessoires sont proposés pour enrichir les fonctionnalités des deux cartes à l'instar des shields pour les cartes Arduino.

ODROID-U2-GNT 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1104012
Je confirme : OpenElec est vraiment surprenant : pouvoir lire de belles vidéos sans ramer sur un PC pas très récent, c'est possible.
Le #1104102
Ah, enfin, un ARM avec 2 Go de mémoire ! C'est pas trop tôt.
Mais bon, ras-le-bol de ces cartes d'évaluation sans boîtier.
À la fin d'une évaluation on passe en production en général !
J'en fais quoi de ma carte une fois que j'ai constaté que ça fonctionne ? Je la laisse à l'air libre ?
Pfff !
db
Le #1104452
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]