Une version OEM de Windows est moins chère et généralement pour un intégrateur. Elle dispose d'une licence d'exploitation qui n'autorise pas le transfert de l'OS d'une machine à une autre et s'adresse à un seul ordinateur dédié.

ZDNet a repéré un changement radical dans les termes du contrat de licence utilisateur final pour Windows 8 avec un document plus court et écrit dans un langage plus clair.

Point intéressant, l'apparition d'un nouveau type de licence dénommée Personal Use License for System Builder. Celle-ci ne sera pas disponible avant le lancement commercial de Windows 8 en octobre prochain.

Windows_8_logo-GNT Pour la première fois, Microsoft reconnaît le droit aux utilisateurs finaux d'installer Windows 8 en version OEM sur un nouveau PC qu'ils ont assemblé eux-mêmes, ou de l'installer dans une machine virtuelle ou dans une partition séparée.

" La nouvelle licence vous confère expressément le droit d'acheter le même logiciel disponible pour les System Builders et de l'utiliser sur votre propre PC, dans sa propre partition physique ou dans une machine virtuelle ", écrit Ed Bott pour ZDNet.

Le prix pour une version Personal Use License n'a toutefois pas été divulgué.