Offensive Combat : les FPS débarquent sur Facebook

Le par  |  6 commentaire(s) Source : Offensive Combat
offensive combat

Des anciens employés d'Activision sont actuellement en train de tenter de faire venir les hardcore gamers dans un environnement ou l'on espérait jusqu'ici jamais les rencontrer : Facebook.

Si Facebook propose nombre d'applications et de jeux, les titres proposés sont loin de satisfaire les joueurs aguerris. Pourtant U4ia espère inverser la tendance en développant Offensive Combat, un jeu de tir disponible en version Beta.

Le titre est un jeu de tir gratuit et profite de l'expérience des développeurs de Call Of Duty pour proposer un environnement immersif et rapidement addictif.

S'il s'agit du vrai premier jeu de tir sur Facebook, le titre propose également une nouvelle dimension dans les jeux Facebook. Jusqu'ici majoritairement cantonnés aux graphismes en 2D ou à la réalisation de simple puzzle, les jeux sur Facebook pourraient prochainement gagner en profondeur et profiter d'une réalisation digne des plus grands titres vendus sur consoles ou PC.

offensive combat 3 Dusty Welch, directeur de U4ia explique que la raison pour laquelle personne ne s'attend à voir un jeu de tir à la première personne s'installer dans un navigateur est principalement due au fait qu'il faille souvent des machines puissantes pour les faire fonctionner. Il ajoute que " Facebook est considéré comme une plateforme de joueurs occasionnels uniquement parcequ'elle propose des jeux orientés dans ce sens."

 Pour réussir à importer un FPS dans un navigateur, U4ia offensive-combat a du maitriser le moteur Unity utilisé pour divers jeux mobiles, à cela, une partie du traitement est effectué directement depuis les serveurs de la société augurant une forme hybride de cloud gaming.

Offensive Combat propose un marché en ligne, permettant de personnaliser son apparence et son équipement moyennant des achats in-app pour quelques euros. Dans son ensemble, le jeu reprend les  mécaniques qui font le succès des FPS traditionnels et offensive combat 2 le titre bénéficie déjà de plus d'un demi-million de joueurs.

Point positif : aucun compte Facebook n'est nécessaire pour profiter du titre puisqu'il est possible de s'inscrire directement sur le site Internet de U4ia pour y jouer et affronter les joueurs du réseau social. A quand les prochains championnats JV sur Facebook ?

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1139142
au concours du big brother, qui sera le grand gagnant ?
Anonyme
Le #1139192
alucardx77 a écrit :

au concours du big brother, qui sera le grand gagnant ?


Laisse tomber, ma mère a déjà gagné.

Pour en revenir au jeu, j'essaie de le tester, mais les temps de chargement sont hallucinants... Une dizaine de minutes avant le lancement du jeu en lui-même (téléchargement des données), et j'en suis à une dizaine de minutes pour le lancement d'une première partie.
J'espère que c'est juste à cause du premier téléchargement des données, si on doit se farcir 15mn d'attente pour chaque partie ils ne vont pas convertir beaucoup de joueurs.
Le #1139222
En même temps si les jeux sur facebooks étaient optimisés, on le saurait depuis le temps (zynga arrive à faire des jeux qui ne tournent même correctement pas sur des configs à base de core i5).

Mais pour l'avoir testé à l'instant, le jeu est quand même pas mal du tout même s'il faut patienter une minute entre chaque map !
Le #1139342
Facebook est un réseau social ou une plateforme comme Steam ? Bonjour la vie sociale
Le #1139672
En fait, c'est une étude pour voir, sur 1 milliard d'utilisateurs, combien y'en a qui défouraillent dans la rue après avoir joué...
Le #1139782
lebonga a écrit :

En fait, c'est une étude pour voir, sur 1 milliard d'utilisateurs, combien y'en a qui défouraillent dans la rue après avoir joué...


Moi j'ai joué aux "Cow-boys et aux Indiens" étant petit et tant que je ne vois personne en rue avec des plumes sur la tête, j'arrive à rester calme
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]