Office 15 adopte Metro et des nouveautés

Le par  |  0 commentaire(s)
Office15-techpreview-word

Pas encore en bêta, la suite bureautique de Microsoft au nom de code Office 15 est victime de fuites.

Une version bêta d'Office 15 sera rendue disponible cet été. Toutefois, une version préliminaire ou Technical Preview a été diffusée auprès d'un groupe restreint de partenaires Microsoft soumis à un accord de confidentialité. Cela n'a pas empêché des fuites.

The Verge est ainsi parvenu à obtenir des informations sur Office 15, et la confirmation de la présence d'un style Metro. Une interface épurée et un mode tactile pour faciliter la navigation entre les documents.

Pour Word, un nouveau mode supprime les distractions de l'interface utilisateur pour faciliter la lecture d'un document, et sans doute dans le cadre d'une utilisation sur tablette. Une fonctionnalité permet de zoomer dans des images et objets via double-clic, et une autre offre la possibilité de cacher ou dévoiler en un clic les paragraphes sous leurs titres. Des vidéos en ligne peuvent être ajoutées dans un document.

Office15-techpreview-word

Pour Excel, Microsoft semble avoir pour objectif de faciliter la visualisation de grandes quantités de données, et des améliorations pour plus simplement générer des graphiques. Avec PowerPoint, c'est l'adoption du format 16:9 et un meilleur support des graphiques en provenance d'Excel.

Office15-techpreview-excel Office15-techpreview-powerpoint

Outlook permet une prévisualisation d'un calendrier, la visualisation de détails pour des contacts, la gestion de tâches. Une barre permet par ailleurs de consulter la météo pour par exemple connaître des conditions météorologiques lors d'un rendez-vous. Pour OneNote, une version Metro est proposée.

Office15-techpreview-outlook Office15-techpreview-onenote

La publication de The Verge n'écarte pas réellement les interrogations par rapport à Office 15. Les détails donnés se concentrent surtout sur l'expérience tactile et une utilisation avec Windows 8.

Pour Office 15, l'équipe Office de Microsoft parle du " projet le plus ambitieux jamais entrepris ". " Pour la première fois, nous mettrons à jour simultanément nos services Cloud, nos produits serveurs ainsi que nos clients mobiles et PC pour Office, Office 365, Exchange, SharePoint, Lync, Project et Visio ".

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]