Office 2004 pour Linux

Le par  |  10 commentaire(s)

Non, vous ne rêvez pas, et non ce n'est pas une news de notre humoriste du jour Akerone ;) Nous venons en effet d'apprendre que l'éditeur allemand SoftMaker a lancé hier une version GNU/Linux de son programme nommé SoftMaker Office 2004.

Non, vous ne rêvez pas, et non ce n'est pas une news de notre humoriste du jour Akerone ;)

Nous venons en effet d'apprendre que l'éditeur allemand SoftMaker a lancé hier une version GNU/Linux de son programme nommé SoftMaker Office 2004.

Pourquoi ce programme ' Tout simplement pour répondre à une des principales préoccupations des utilisateurs, à savoir une compatibilité maximale avec la suite Office de Microsoft.

En effet, bon nombre de gens souhaitant migrer de Windows vers Linux, ou tout simplement désireux d'utiliser les deux systèmes conjointement, ont comme principale peur les problèmes de reconnaissance de leurs documents issus de Microsoft Office lors de leur ouverture sous Open Ofice ( ce qui n'est pas faux d'ailleurs).

SoftMaker Office 2004 propose seulement un traitement de texte équivalent à Word, nommé TextMaker, et un tableur équivalent à Excel, nommé PlanMaker.


Pour SoftMaker, la principale différence de son produit face à OpenOffice est d'une part la rapidité d'exécution de ses applications, et d'autre part une compatibilité avec les formats Word/Excel à partir de la version 6.0 jusqu'à la récente version 2003.


SoftMaker Office 2004 est donc disponible à la vente sous Windows et Linux pour 69,95 €.

Maintenant il reste à voir si effectivement ce produit tiendra toutes ses promesses.
Si tel est le cas, cette suite bureautique pourrait alors constituer une alternative viable à la suite de Microsoft à la fois sur Windows et Linux, ce qui serait bien une première ;)

Reste à voir si les utilisateurs du monde libre envisageront de payer un programme alors qu'ils disposent d'une suite bureautique gratuite....tout dépendra de la réelle compatibilité de SoftMaker Office 2004. Si elle est vraiment totale, alors ce programme a, je pense, de beaux jours devant lui !


Visitez le site officiel

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #19568
Génial, plus on a le choix, mieux c'est ! Ma seule préoccupation réside dans le fait que si M$ continue à pondre des brevets comme il le fait, les "standards" .doc .xls etc ... seront-ils encore accessible sur les plateformes Libres afin de passer d'un Office à un autre '
Le #19569
Malgré que ce soit vrai qu'il y ait quelques problèmes avec l'affichage de certains fichier MS sous Open-Office, le plus gros probleme de compatibilte, restes MS-Access. Linux n'a (pour le moment) aucun equivalent, et personnes ne s'attardes a ce probleme.
J;aimes bien Star Office et Open Office, mais tant que je n'aurai pas d'équivalent MS-Access, je suis pris avec MS-Access.
Le #19573
L'intérêt est franchement proche de zéro. Coté fichier MS-Office -> OpenOffice.org, je n'ai jamais - ou presque - rencontré de problème.

Payer 70 ? pour une suite bureautique, alors qu'on peut avoir aussi bien - sinon mieux - pour 0 ?...

En lisant le titre, je pensais à un dérivé de Wine.

Enfin, le problème des brevets a une origine simple : MS a le fessier encombré par le logiciel libre, dont il compte régler le sort via les brevets logiciels... Et Dieu sait si les brevets logiciels n'ont pas été employés à tort et à travers depuis quelques temps
Le #19576
SoftMaker Office ne contient que le tableur et le traitement de texte... Manque juste un outil de dessin vectoriel, une base de données, un logiciel de présentation.

Et sur la page de téléchargement de la version d'essai, on peut lire :

"The trial version lets you evaluate SoftMaker Office for 30 days. Export to Word and Excel formats is available in the first seven days."

7 jours, et plus de possibilté d'exporter... Un peu court, non '

http://www.softmaker.de/ofwdemo_en.htm
Le #19577
je suis bien d'accord avec toi DocZayus,concernant MS.Access,j'ai eu une fausse joie en lisant le post,j'ai crue que toute la suite y était,mais non,..bon il faut attendre encore un peu
Le #19578
Oui smart13, j'ai plongé également sur la news en croyant aussi que .... C un malin Le_Doc (même un méchant puisqu'il nous a viré la tribune LOL). Il nous pond des titres super "vendeurs". Hé Doc, tu arriverais a vendre le fond de commerce d'un fabriquant de chaussures à l'ASBL "Les cul de jatte réunis", t'es trop fort ;-)))
Le #19587
http://www.koffice.org/kexi/ le futur acces like pour linux
Le #19619

le plus gros probleme de compatibilte,estes MS-Access.
Linux n'a (pour le moment) aucun equivalent,
et personnes ne s'attardes a ce probleme.



Faux! on projet est en cours de développement il s'agit de kexi
http://www.kexi-project.org/about.html

actuellement ils en sont à la beta3 (et ça existe sous win et linux)
Le #19627
Sans vouloir etre rabajois , Access n'a rien d'extraordinaire via SQL tu peut recuperer toutes tes infos et les rebalancer dans Postgre SQL ou MySQL pi voila !
Plus besoin d'Access ! et en plus via MyODBC tu peut te connecter a ton Serveur MySQL depuis n'importe quel application Microsoft si vraiment tu es obligé de le maintenir !
Le #19654
Malheureusement les vues ne sont pas accessibles sous MySQL ni les requetes imbriquées mais c'est un autre débat
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]