Essai gratuit en ligne d' Office 2007 : la réponse d' OpenOffice.org

Le par  |  37 commentaire(s)
OOo.org Keep The Car

Comme nous vous l'annoncions dans une de nos actualités, la firme de Redmond a mis en place ce qu'elle a baptisé un test drive qui permet d'évaluer gratuitement en ligne les dernières versions des programmes de sa suite bureautique Microsoft Office 2007, pour l'heure disponible au téléchargement en bêta 2 et dont la version finale est prévue pour début 2007.

Ooo org keep the carComme nous vous l'annoncions dans une de nos actualités, la firme de Redmond a mis en place ce qu'elle a baptisé un test drive qui permet d'évaluer gratuitement en ligne les dernières versions des programmes de sa suite bureautique Microsoft Office 2007, pour l'heure disponible au téléchargement en bêta 2 et dont la version finale est prévue pour début 2007.

La réaction de son concurrent le plus sérieux, en l'occurrence OpenOffice.org, le pendant libre de MS Office, ne s'est pas faite attendre.


L'essayer, c'est l'adopter
Pour OpenOffice.org, le constat est simple : " Microsoft vous offre un test drive afin que vous vous fassiez une idée de ce que proposera Office 2007 quand il sera finalement mis en vente. Nous vous proposons une meilleure alternative, télécharger une copie pleinement fonctionnelle et légale de notre suite OpenOffice.org 2 pour un test drive ". Et d'avancer ses arguments irréfutables : " Si vous l'aimez, utilisez la librement aussi longtemps qu'il vous plaît ".

Un petit comparatif entre les deux suites est également dressé et met en exergue le fait que si les deux produits sont assez semblables quelques points les distinguent avec outre la gratuité de l'un, la possibilité dans OpenOffice.org d'exporter directement des fichiers au format PDF ( petite pique relative au désaccord entre Microsoft et Adobe ) et de terminer le mini communiqué par cette phrase empreinte d'irrévérence : " Alors pourquoi perdre votre temps à tester un aperçu d' Office 2007 quand vous pouvez tester la véritable alternative dès aujourd'hui - OpenOffice.org 2 ' "

La guerre continue !
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 4

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #116435
A vos trolls, prêts, partez !
Le #116438
Vive Open Office ! franchement mis à part quelques trucs c'est nickel.
Le #116441
Pour moi le meilleur atout d'OpenOffice, c'est qu'il est multi-plateforme !

allez pour le plaisir, le prix de Microsoft Office :
Microsoft Office 2003 Standard : 578 € à la FNAC...


Quasiment le prix d'un PC complet !!!
Le #116443
Un jour faudrait que je me fasse un petit dossier pour n'avoir qu'à copier coller les pour et les contre d'OO et de MS Office


@xJCx:
Pour le prix, je te le fais pas dire
C'est incroyable le nombre de gens qui veulent office, comme au boulot, maois dès que je leur dit le prix,... bah non en faite je ferais sans (avec des sous entendus du genre, et vous pourriez pas me le copier pour moins cher ')
Le #116444
je n'utilise pas souvent de suite bureautique, mais openoffice me convient parfaitement.
Le #116445
"sont assez semblables" ...

J'ai beau me dire que ça part d'un bon sentiment, je reste convaincu que c'est le genre d'argument qui décridibilisera OOo aupres des nouveaux venus.

OpenOffice est assez loin de MSOffice de manière générale, et Calc loin de Excel de manière particulière. Il y a que l'utilisateur lambda qui ne fait pas la différence.

Pour vous convaincre, regardez la souplesse dont fait preuve excel pour agencer les données dans un graphique, c'est insignifiant pour le particulier, mais lorsqu'on fait un metier axé sur la communication ... ça prends une autre importance*.

OpenOffice est (pour moi) LA meilleure suite bureautique sur linux / *bsd / osx (largement devant office:x vieillissant). Elle est libre, fonctionnelle, intuitive ... mais pas aussi pratique & complete que MSO !

* Vu que je travaille sous linux et osx ( contraint et forcé ), la norme dans mon entreprise est l'OpenDocument !
Le #116449
Les gens voulaient MS Office parceque c'était "gratuit" en passant par le copain du fiston...
Maintenant que Microsoft vérifie soigneusement toutes les licences Windows/Office grace au WGA, le taux de pénétration ( ) va sérieusement diminuer dans les ménages...
Restent les entreprises : oseront-elles passer le pas '
Le #116451
Bonjour !

Est ce qu'un utilisateur d'Open Office, pourrait m'informer, pour remédier à ce qui suit:

j'ai plusieurs dizaines de milliers de fichiers en .doc de chez MSOffice; j'ai voulu en ouvrir quelques uns avec Open Office; le résultat n'a pas été concluant (lignes blanches, césures décalées, renvoi à la ligne non souhaité, passage à la page suivante du texte non prévu dans le fichier d'origine, etc...)

En bref, je n'obtiens pas tant à l'affichage qu'à l'impression, la copie conforme de ce que j'avais, ce qui est très important pour moi.

De plus le dictionnaire ne détecte pas des fautes courantes.

Il doit y avoir sans doute, une fonction permettant obtenir l'état original d'un texte provenant de MS; mais n'étant pas expert, je n'ai pas trouvé la bonne fonction.

Merci pour toute info utile.
Le #116457
Vous n'avez rien compris... le test drive n'est pas pour évaluer la Beta 2007 sans la télécharger !!!(c'est là que Open Office prend les consommateurs pour des débiles en disant ça !)
Le test drive montre le futur (mais déjà fonctionnel et donc prévu pour très bientôt !), c'est à dire qu'il y aura pas besoin d'avoir Office 'en dur" sur son ordi, mais on pourra l'utiliser en ligne-->pratique pour la mobilité des travailleurs connectés aux serveurs de leur boîte partout dans le monde.

A noter qu'un version gratuite financée par la pub est prévue pour les particuliers... faudra voir qui préferera Open Office ou Microsoft à ce moment là!
Le #116464
@Aloys : de toute façon, même la version Online de Microsoft Office ne fonctionne que sous Windows... qui lui n'est pas gratuit !

Et puis nombreux sont ceux qui préfere un produit sans pub qu'avec..cf le succès de google (entre autre)

La publicité créer des besoins,
Le bonheur, c'est satisfaire ses besoins.
=>La publicité rends malheureux !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]