Office 2010 à tester : attention au trojan !

Le par  |  3 commentaire(s)
logo_microsoft_office2010

Une fausse version d'évaluation vérolée d'Office 2010 circule, diffusée par des pirates malintentionnés.

logo_microsoft_office2010La nouvelle version de la suite bureautique Office 2010 de Microsoft attire l'intérêt du public, avide de pouvoir la tester. Et des pirates malintentionnés l'ont bien compris en diffusant une fausse version d'évaluation intégrant un trojan.

L'alerte a été donnée par l'éditeur de sécurité BitDefender. Si vous succombez aux charmes de tester gratuitement cette version d'évaluation d'Office 2010, vous téléchargerez en fait un fichier zip qui, une fois décompressé, libère un puissant malware. Nommé " Trojan.Downloader.Delf.RUJ ", ce dernier permet à d'autres logiciels de s'infiltrer sur votre PC en créant une porte dérobée. Ces derniers. conduisent alors à l'apparition de très nombreuses pop-up publicitaires, et sans doute au vol de données confidentielles (numéro de carte bancaire, ..). Enfin, comme tout virus, ce malware modifie la base de registre de Windows pour s'exécuter à chaque démarrage de l'ordinateur.

La France devrait, pour le moment, être épargnée, le mail reçu étant en anglais :"  See Office 2010 Beta in action ". Mais la promesse de pouvoir tester Office 2010 pour Windows, et de découvrir ses nouveautés devrait accrocher de nombreux internautes.

Comme d'habitude, nous ne pouvons que vous conseiller d'installer un antivirus sur votre PC (voir notre Comparatif d'antivirus gratuits en ligne, ou encore notre Comparatif d'antivirus gratuits pour Windows XP, Vista et 7) et de faire preuve d'une grande prudence lorsque vous recevez des mails intégrant des pièces jointes.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #644651
Pour Bruno C. / GMT : Attention au titres racoleurs et diffamatoires!
Merci de rajouter dans le titre qu'il s'agit de la version pirate!

Le #644701
"Comme d'habitude, nous ne pouvons que vous conseiller d'installer un antivirus sur votre PC"

Bien sûr... Comme le démontre le concours iAWACS où tous les antivirus sont passés au travers, je cite Eric Filiol, Directeur de la recherche de l'ESIEA :
« Tous les antivirus sont à égalité dans la nullité. Ces résultats prouvent que la détection de signatures virales n'est plus suffisante ».
(cf. l'article de Clubic)

Peut-être que justement les gens se sentent en confiance avec leur antivirus alors que ce dernier est périmé ou tout simplement inefficace. La vraie protection, c'est la réflexion et le respect de quelques bases élémentaires quand on est sur Internet et tant pis pour la majorité des victimes qui prouve qu'elle n'est pas apte à utiliser cet excellent outil.
Le #644761
Les pirates mettent leur trojan dans des versions prétendue d'évaluation plutot que dans des version Office Professional Plus 2010 MSDN RTM ? Bizarre ceux qui louche du coté des sites torrents & co ne recherchent pas trop des versions d'évaluation normalement
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]