Office 2010 : la bêta à telecharger pour tout le monde

Le par  |  6 commentaire(s)
Office-2010-beta-logo

Microsoft ouvre au public la phase de bêta test de sa suite bureautique Microsoft Office 2010.

Office-2010-beta-logoComme attendu, Microsoft a annoncé la disponibilité de la version bêta publique d'Office 2010. Et même des versions publiques avec également Microsoft SharePoint 2010, Visio 2010, Project 2010, Office Mobile 2010 et Office Web Apps pour les entreprises. Les versions allégées sur le Web des applications Office sur Windows Live sont accessibles pour les utilisateurs d'Office 2010 bêta.

Il est à noter que dans Office 2010, Microsoft a introduit Outlook Social Connector. Cette fonctionnalité d'Outlook permet la gestion de l'historique des communications et des réseaux sociaux. OSC s'intègre à SharePoint 2010 et à Windows Live. Un kit de développement est à disposition afin que des développeurs tiers puissent construire des connecteurs à destination de réseaux sociaux.

Microsoft Office 2010 bêta est disponible en version 32 ou 64 bits pour Windows XP  ( uniquement 32 bits ), Vista ou 7, ainsi que Serveur 2003 R2 et 2008. Dans la suite, l'interface Ruban a été généralisée jusque dans Outlook 2010.

Microsoft a mis en ligne un site ( en français ) où l'on pourra consulter la liste des principales nouveautés d'Office 2010 en fonction de chaque application de la suite. Sur cet autre site, on pourra trouver les liens de téléchargement pour l'une des trois éditions d'Office 2010 bêta, mais à l'heure de l'écriture de ces lignes ils ne sont toujours pas fonctionnels. Via Microsoft TechNet, il est par contre d'ores et déjà possible de télécharger Microsoft Office Professionnel Plus 2010 bêta.



Article publié en début de semaine :

Les utilisateurs Windows qui le désirent pourront goûter les nouveautés de la suite bureautique Office 2010 de Microsoft d'ici la fin de semaine. Une version bêta publique doit être proposée au téléchargement mercredi en fin de journée. Un site Web en français a d'ailleurs été mis en ligne à cet effet.

Sur ce site, on peut trouver une liste des principales nouveautés de chaque application, un tableau récapitulatif des différentes éditions d'Office 2010 qui sont au nombre de trois avec : Office Famille et Petite Entreprise 2010, Office Professionnel 2010 et Office Professionnel Plus 2010.

  • Office Famille et Petite Entreprise 2010 : Word, Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook.
  • Office Professionnel 2010 : les applications précédentes + Acces, Publisher.
  • Office Professionnel Plus 2010 ( licence en volume ) : les applications précédentes + InfoPath, Communicator, SharePoint Workspace.

Dans Office 2010, la version normalisée par l'ISO du format de document OOXML sera implémentée et il sera question du support natif des formats ODF et PDF. La suite offrira également un accès aux Web Apps, des versions en ligne allégées de Word, Excel, PowerPoint et OneNote. Ces Web Apps seront proposées gratuitement et également accessibles via Windows Live.

La version finale d'Office 2010 sera disponible au printemps 2010. Outre le moyen d'acquisition usuel via les versions boîtes, une image de la suite sera proposée sur certains PC neufs. Cette image pourra être activée via une clé dédiée achetée auprès d'un revendeur ou distributeur.

À noter également que Works sera remplacé par une version gratuite et aux fonctionnalités limitées d'Office 2010 qui sera dénommée Starter. Office Starter 2010 sera pré-installé sur des ordinateurs neufs et inaugurera l'apparition de publicités.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #548391
/....sera pré-installé sur des ordinateurs neufs et inaugurera l'apparition de publicités....../

mais pt1 faut vraiment qu'ils collent leurs m.... partout ces bourrins.
vive format c:

Le #548431
Je me marre... dans ma boite (groupe mondiale hein, pas 10 personnes....) on est entraint de passer à office 2007... Mais c'est la galère coté fichier et utilisateurs ! pfuiii
Le #548551
mapool :

Si tu te sens tellement malin et que tu penses ne pas avoir besoin de logiciels pré-installés, bah tu le montes toi-même ton ordi, tu installes ton OS et basta.

Arrêtez de critiquer les solutions qui sont utilisées par la plupart des utilisateurs ... OK il y a du mauvais, mais aussi (et surtout) du bon
Le #548631
@Nerthazrim

je me sens pas plus malin qu'un autre,mais oui je monte mes pc moi même. là tu marque un point .
citation
Arrêtez de critiquer les solutions qui sont utilisées par la plupart des utilisateurs
/fin citation
qui les utilisent peut-être(car monté d'office) et qui font pas l'effort de chercher eux même ce qui leur conviendrait,tout en étant moins lourd.

oui mais c'est tellement class de dire j'ai la suite office (dont en principe ils ne savent même pas tirer 5% des fonctionnalitées)
la course à: moi j'ai!!





Le #548741
"Dans la suite, l'interface Ruban a été généralisée jusque dans Outlook 2010 et Access 2010."

Euh, faudrait se réveiller, l'interface ruban existe déjà dans Access 2007!

@ mapool :

"monté d'office" ahahah, elle est bien bonne!

@ tototeseb

"on est entraint de passer à office 2007... lol Mais c'est la galère coté fichier et utilisateurs ! pfuiii"

Oui, c'est vrai que le ruban change les habitudes, mais quel plaisir, quand on l'a pris en main. Jamais je ne reviendrais aux menus, où on passait à côté d'un tas de fonctionnalités car on ne savait pas où chercher ni même qu'elles existaient. Avec les rubans, on a tout le nécessaire sous les yeux, organisé assez logiquement... Bien mieux qu'avec les petites icônes abscons des anciennes barres d'outils.
Le #549181
mapool >Il ne t'a jamais traversé l'esprit que les utilisateurs d'office peuvent aussi avoir testé la concurrence mais préfèrent quand même le premier ? Et qu'en bien même ils n'ont pas testé la concurrence, je vois pas le problème. Libre à chacun d'utiliser ce qu'il souhaite et/ou de ne pas vouloir perdre du temps à chercher un hypothétique meilleure concurrent... Ils ne sont pas pour autant à blâmer. As-tu testé toutes les alternatives éventuellement meilleure de tout les objets qui font ton quotidien ? J'en doute, simplement parce-que l'objet en question te convient. Le jour où ce dernier commencera à te frustrer ou que par hasard tu tomberas sur mieux, éventuellement tu révisera ton choix.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]