Ars Technica a été déterrer du cache de Google une information apparemment trop vite publiée mardi sur la Toile. Confirmant au passage le référencement en quasi temps réel de Google ( et de mise en cache ) - une telle trace n'est pas visible via Bing ou Yahoo! -, l'information publiée sur un blog faisant partie du site Microsoft US Partner Community annonce un programme promotionnel pour Office 2010.

Alors qu'il n'est pas précisé si ce programme se cantonnera uniquement aux USA, il indique que les clients qui achèteront un produit Office 2007 qualifié ( avec ou sans un nouveau PC ) auprès d'un revendeur autorisé entre le 5 mars et le 30 septembre 2010, pourront obtenir une mise à niveau gratuite pour Office 2010 via téléchargement  ( limite de 25 mises à niveau par personne ). Pour un DVD, quelques frais seront nécessaires.

Pour cette mise à niveau gratuite, les utilisateurs devront installer et activer leur copie d'Office 2007 d'ici le 30 septembre 2010 et manifester leur souhait avant le 31 octobre 2010. Rappelons que la sortie d'Office 2010, dont une version RC est actuellement diffusée auprès de quelques testeurs, est prévue pour le mois de juin 2010.

Microsoft garde le silence sur cette fuite, et n'a rien à déclarer pour le moment. La firme de Redmond a déjà mis en œuvre de tels programmes de mise à niveau comme récemment avec Windows 7, même si en l'occurrence il s'agissait d'ordinateurs éligibles et pas encore équipés avec le système d'exploitation. Le but est de ne pas pénaliser les ventes à l'approche de la sortie d'une version majeure d'un produit phare.

Si ce programme promotionnel a bien lieu tel qu'il est détaillé, les produits Office 2007 éligibles seront :

Office-2010-upgrade
Cliquer pour agrandir