Office 2010 : une version allégée en ligne et gratuite

Le par  |  7 commentaire(s)
logo_microsoft_office2010

Avec sa suite bureautique Office 2010, Microsoft confirme la disponibilité de Office Web Applications qui proposera gratuitement des versions allégées de Word, Excel, PowerPoint et OneNote.

logo_microsoft_office2010À l'occasion de la Worldwide Partner Conference 2009 qui se déroule actuellement à la Nouvelle-Orléans aux USA, Microsoft a annoncé pour ses partenaires la disponibilité des prévisualisations techniques de Microsoft Office 2010, Microsoft SharePoint Server 2010, Microsoft Visio 2010 et Microsoft Project 2010. Une présentation attendue intéressait spécifiquement la suite Office 2010 prévue pour le premier semestre 2010 avec une " déclinaison " Web.

La gamme de produits bureautiques en ligne inclura des versions allégées du traitement de texte Word, du tableur Excel, de l'application de présentation PowerPoint et de l'application de prise de notes OneNote. Ces applications en ligne Office Web Applications seront proposées gratuitement via le portail Windows Live de Microsoft et s'exécuteront directement dans le navigateur ( Internet Explorer ou Firefox ). Soit plus de 400 millions d'utilisateurs à travers le monde concernés.

Les applications Office Web seront également proposées à tous les clients de licences en volume Office et par le biais de Microsoft Online Services avec la possibilité de souscrire à un abonnement pour une offre d'hébergement.

Selon Microsoft, ces applications Office Web ne devraient néanmoins pas pénaliser les ventes de la version de bureau d'Office. La firme de Redmond évoque ainsi des applications en ligne pour permettre un accès aux documents, la création, l'édition et un partage depuis n'importe où sous Windows ou Mac OS X. La collaboration en temps réel restera néanmoins l'apanage de la version desktop. Une version desktop pour  laquelle PowerPoint proposera par exemple l'édition vidéo.


Plus de détails sur le site Office 2010 Technical Preview

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #488331
En attendant, je ne peux que saluer l'initiative. Très sympa.
Le #488341
Je suis d'accord, c'est un bon début.

Et maintenant.... place aux trolls
Le #488361
je me demande si ca va tourner sur autre chose qu'IE
Le #488371

... et s'exécuteront directement dans le navigateur ( Internet Explorer ou Firefox ). Espoir, espoir...
Le #488381
Je travaille pas mal avec Sharepoint qui est un bon produit mais il y a pas mal de fonctionnalités qui disparaissent si on a pas IE
Le #488541
Je ne saisis pas trop l’intérêt d’une suite office en ligne. Si ça traîne autant que la version locale (et pourtant j’utilise encore la version 2000) et connaissant la lenteur et la transmission aléatoire, même avec un débit rapide, des informations transmises sur le réseau, je reste sceptique quant à l’avenir de cette solution, le réseau est déjà suffisamment encombré pour ne pas le ralentir encore! Je trouve beaucoup plus reposant d’écrire son texte en interne et utiliser l’exportation PDF qui, de toute manière, est moins gourmande en octets que word. Et pourquoi pas, bien sûr, OpenOffice, gratuit, aussi performant et, de plus, permettant d’enregistrer les fichiers dans beaucoup de formats, word en particulier, la réciproque n’existe pas dans Word (mais de la part de Microsoft , impossible, royalties oblige et Open Office est un réel concurrent. Sun microsystems est derrière).
Le #489101
Bah à la maison j'ouvre un doc ou un excel tout les 2mois
alors acheter et avoir une suite complète pour ca c'est pas très utile et une version light me suffirais amplement.

C'est tellement vrai que depuis 6 mois je n'utilise plus que google docs
(-->3 utilisations donc)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]