Office 2013 n'a pas eu droit à de mises à jour de sécurité la semaine dernière. Toutefois, il y a bien eu quelques mises à jour pour l'amélioration de la stabilité et des performances. Problème, elles n'ont pas été anodines pour certains utilisateurs qui ont eu droit à un code erreur et l'impossibilité de démarrer des programmes Office.

fix it center logo La firme de Redmond a confirmé un problème en relation avec les mises à jour de juin et précise qu'il affecte moins de 1 % de ses utilisateurs. L'équipe Office de Microsoft planche sur sa résolution qui est jugée prioritaire.

D'après le peu de détails donnés par Microsoft, il semble que le souci soit lié à Click-to-Run et affecte ainsi des utilisateurs ayant installé Office 2013 avec cette technologie de virtualisation et streaming.

Cette technologie dite de " Démarrer en un clic " permet de télécharger et installer les éléments essentiels afin de pouvoir utiliser un programme Office dans les minutes qui suivent et l'obtenir rapidement dans son intégralité.

Pour venir en aide aux utilisateurs bloqués, Microsoft leur indique de suivre la procédure consistant à appliquer un Fix it pour une désinstallation d'Office 2013 ou Office 365, puis réinstaller Office depuis la page My Accounts avec les identifiants qui ont été utilisés pour l'achat et l'installation.