Office 2013 : support Strict Open XML et ODF 1.2

Le par  |  5 commentaire(s)
Office-2013-formats

Microsoft fait le point sur les formats de fichier pris en charge avec Office 2013. Strict Open XML et ODF 1.2 sont concernés.

Office 2013 est disponible dans le cadre d'une prévisualisation. Microsoft revient sur les formats de fichier pris en charge par son nouvel Office et en dresse une liste dans laquelle on retrouve deux nouveaux arrivants avec Strict Open XML et ODF 1.2.

Rappelons que Microsoft avait par ailleurs déjà annoncé pour la nouvelle version de Word le support de l'ouverture et de l'édition des documents PDF en plus de la sauvegarde.

Sur le blog Office Next, Microsoft retrace le chemin de son format Open XML ( basé sur XML ) dont le standard ISO spécifie deux niveaux : Transitional Open XML et Strict Open XML. La version stricte n'était prise en charge que pour l'ouverture et l'édition avec Office 2010, et donc avec la sauvegarde en plus pour Office 2013.

Office-2013-formatsL'autre nouvel arrivant est ODF 1.2 ( ouverture, édition, sauvegarde ), la norme du format ouvert privilégié par défaut par les suites bureautiques libres. La version 1.2 ( norme OASIS ) apporte comme principale amélioration la spécification Open Formula pour la normalisation des formules dans les feuilles de calcul.

Microsoft se targue dorénavant de donner le choix et la flexibilité pour les formats de fichier normalisés et l'interopérabilité, ce qui n'a pas toujours été la cas par le passé. " Office fournit le support complet en lecture et écriture pour les normes de formats de document les plus communément utilisées ".

Office-formats-evolutionMicrosoft Office : évolution du support des formats de fichier

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1004912
Ca serait pas trop tôt pour le support du format odf mais comme c'est pas la première fois qu'il nous fait le coup wait and see.
Le #1004982
Avec Microsoft, tout est dans les détails. Il ne fait pas de doute que l'implémentation d'ODF offrera moins d'avantages que le format maison. Un progès dans tout les cas quand même.
Le #1005042
De toute manière, les aficionados de LibreOffice (OpenOffice) ne sont pas passer à cette suite sans raison dès lors je ne vois pas pourquoi ils migreraient vers une suite (très dispendieuse) comme Microsoft Office alors qu'il en avait une gratuite et tout aussi fonctionnelle. Mais comme le dit "oldjohn" cela reste une amélioration (surtout dans le cadre d'échange de fichiers). A suivre tout en gardant un oeil critique sur cette "bonne volonté" de Microsoft
Le #1005072
Quand je vous dis que Win 10 sera une distro !!!!!!!!!

Ils intègrent déjà du code linux, maintenant, ils intègrent le support de formats libres...


Le #1005342
lebonga a écrit :

Quand je vous dis que Win 10 sera une distro !!!!!!!!!

Ils intègrent déjà du code linux, maintenant, ils intègrent le support de formats libres...




Les paris sont lancés ... Windows 10 aura peut-être comme nom de code : Windubuntu
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]