Office 365 : mode lecture seule quand l'abonnement prend fin

Le par  |  5 commentaire(s) Source : Microsoft
logo_Office_2013.GNT (1)

Lorsque l'abonnement pour Office 365 Famille Premium a expiré, les applications entrent en mode de fonctionnalité réduite.

Microsoft vient d'opérer le lancement grand public du Nouvel Office. À l'heure du Cloud, la firme de Redmond met particulièrement l'accent sur Office 365 et son édition Famille Premium ( Word, Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access ) qui se destine aux particuliers.

Pour Office 365 Famille Premium, c'est un service qui est proposé et facturé 99 euros par an. Cinq appareils sont couverts ( PC ou Mac voire des tablettes Windows ) avec en plus 60 minutes d'appels Skype par mois et un espace de stockage SkyDrive porté à 27 Go.

Parmi les aspects intéressants, Office à la Demande permet par exemple d'utiliser sur un ordinateur Windows 7 ou Windows 8 connecté à Internet une version gratuite de n'importe quelle application Office, même si la suite n'est pas installée. Cela revient à utiliser en streaming une application Office complète.

Mais que se passe-t-il quand l'abonnement arrive à son terme ? Quand la date d'expiration approche, l'utilisateur reçoit des notifications dans les applications Office et via email afin d'être averti.

Word-2013Une fois que l'abonnement a pris fin, les applications Office entrent dans un mode de fonctionnalité réduite en lecture seule. Les documents peuvent être affichés et imprimés mais plus d'édition ou de création.

Pour les documents créés via Office 365 Famille Premium et sauvegardés dans SkyDrive, ils pourront toujours être rapatriés ( accessibles en partage et en téléchargement ). Rappelons qu'avec Office 365, les utilisateurs ont droit à 20 Go d'espace de stockage en  plus. " Si vous avez atteint la limite de stockage gratuite de 7 Go, vous ne pourrez pas ajouter d'autres documents. "

À noter toutefois que les Office Web Apps permettront toujours de modifier les documents mais ce sont des versions en ligne moins complètes pour des modifications de base.

Bien évidemment, il sera aussi possible d'acheter un nouvel abonnement.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1171412
Libre Office : mode utilisation complète, en illimité (durée, postes, utilisateurs, système) !

Faut arrêter avec les abonnements privateur !
Le #1171422
Certes mais les macros office ne sont pas fonctionnelles donc en environnement pro hors ms office point de salut.
Le #1171442
Voilà pourquoi je "chie" sur les services "Cloud"... perso je préfère payer une fois pour mes logiciels plutôt que de me faire presser comme un citron ad vitam eternam... pour ne plus RIEN avoir quand j'arrête de payer...
Le #1171572
qu'est-ce qu'y a les gars, ça vous plaît pas de vous retrouver dans la mer]%£, parce que l'abonnement ayant expiré, et la CB ayant un peu trop chauffé, le compte en banque est dans le rouge, et il faut attendre 2 semaines de plus pour pouvoir payer MS, .... or le boss attend un tableau pour demain matin à la première heure, ça urge, et ça va chier si c'est pas prêt, comment faire la dernière modif ? .... ça vous plaît pas, c'est ça ?

bandix400 a aussi raison que jnq : la solution ce serait LibreOffice, ... si les directions informatiques faisaient pression pour avoir des macros qui tournent sous LOffice, plutôt que sous MS Office. ... Mais là .... on est pas encore sortis de l'auberge !
Le #1171732
jnq>>>On parle de la version familiale ; Hormis quelques utilisateurs éclairés, l'immense majorité des utilisateurs ne savent pas ce qu'est une macro-commande...

Mais je reconnait que dans un environnement pro, libreOffice n'est pas à la hauteur de MSO.


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]