Office Live Workspace passe à 5 Go

Le par  |  0 commentaire(s)
Office_Live_Workspace

Apparition de nouvelles fonctionnalités pour l'espace gratuit de travail collaboratif de Microsoft dont la capacité de stockage est portée de 500 Mo à 5 Go par utilisateur.

Office_Live_WorkspaceDisponible dans une version française depuis le mois de mai 2008, Office Live Workspace continue d'évoluer, Microsoft France annonçant aujourd'hui de nouvelles fonctionnalités pour ce service en ligne et toujours en version bêta qui aurait déjà séduit plus de 3 millions d'utilisateurs à travers le monde.

Espace de travail collaboratif à destination aussi bien des professionnels (intégration possible avec Oultook 2003 et 2007) que du grand public, Office Live Workspace est présenté par Microsoft comme une extension gratuite de Microsoft Office utilisable sur Internet pour enregistrer des documents et y accéder via un navigateur pour notamment partager son travail avec d'autres.

Néanmoins, s'il est vrai que l'utilisation d'OLW est facilitée via des add-ins pour Office permettant depuis le poste de travail d'ouvrir, modifier et enregistrer en ligne des documents Word, Excel et PowerPoint (XP, 2003, 2007), la possession de la suite bureautique de Microsoft n'est pas indispensable, l'affichage de documents Office pouvant tout de même s'effectuer directement dans OLW. Le service fera cependant obstacle aux utilisateurs Linux, alors que sous Windows et Mac OS X, les navigateurs pris en charge sont IE et Firefox.


Quoi de neuf ?
L'espace de stockage d'OLW est désormais de 5 Go contre 500 Mo auparavant pour stocker des milliers de documents qui peuvent être classés au sein de l'espace de travail dans des dossiers.

La fonctionnalité de déplacement de fichiers devenue Couper/Copier/Coller a également été modifiée, elle permet " la copie et le déplacement de fichiers entre espaces de travail, ce qui donne plus de souplesse dans la gestion des fichiers et améliore l'expérience en ligne ", explique Microsoft.

Office Live Workspace nécessite un compte Windows Live ID. A essayer à cette adresse.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]