Office pour Mac 2011 en version RTM

Le par  |  0 commentaire(s)
Office-mac-2011

Le code de la suite bureautique Office pour Mac 2011 est désormais finalisé. La commercialisation grand public est prévue pour le 26 octobre prochain.

Office-mac-2011Vendredi, la MacBU ( Macintosh Business Unit ) de Microsoft a annoncé la version Release to Manufacturing d'Office 2011 pour Mac. Cela signifie que tous les tests ont été réalisés et que le code a été finalisé. La mise à production de la suite logicielle peut donc débuter.

Quelques cybermarchands proposent déjà des précommandes, alors que la commercialisation devrait devenir effective le 26 octobre 2010. Il s'agira de deux versions : Office pour Mac Famille et Étudiant 2011 ( Word, Excel, PowerPoint et Messenger ) et Office pour Mac Famille et Petite Entreprise 2011 ( Word, Excel, PowerPoint, Outlook et Messenger ).

La première version sera proposée à 109 euros pour une installation sur un ordinateur et 139 euros pour une installation sur trois ordinateurs. La deuxième version coûtera 249 euros pour une installation sur un ordinateur et 379 € pour une installation sur deux ordinateurs.

La présence ou non d'Outlook aura donc une influence significative sur le prix d'Office pour Mac 2011. Conçu en utilisant l'API Cocoa pour une meilleure intégration dans le système d'exploitation d'Apple, le client de messagerie et de gestion d'informations personnelles va remplacer Entourage et offrir la compatibilité avec son homologue Windows dans un environnement Exchange.

Office pour Mac 2011, qui sera uniquement proposé en version 32 bits, va généraliser l'interface utilisateur Ruban, apporter de nouveaux outils de collaboration et des connexions aux Office Web Apps ( déclinaisons Web de Word, Excel et PowerPoint ), SharePoint ( intranet collaboratif ) et SkyDrive ( espace de stockage en ligne gratuit ).

De nouveaux outils vont également être proposés comme la retouche des photos depuis Word, Excel et PowerPoint, les Sparklines dans Excel 2011. Des  nouveautés que l'on retrouve dans Office 2010 sous Windows. À noter également le retour de Visual Basic dans Office pour Mac.

Sur ce site, la MacBU présente les fonctionnalités d'Office pour Mac 2011.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]