Office 2003 : le SP3 bloque certains fichiers

Le par  |  10 commentaire(s) Source : eWEEK
office 2003

Pour des raisons de sécurité, l'ouverture de certains formats de fichiers est bloquée sous Office 2003 après application du dernier Service Pack.

office 2003Les " vieux " formats de fichiers ne sont plus en odeur de sainteté dans la suite bureautique Office 2003, qui après application du SP3 paru en septembre 2007, refuse leur ouverture.

Au rang des exclus, des fichiers au format Microsoft Office Excel 2003, Microsoft Office PowerPoint 2003, Microsoft Office Word 2003 ainsi que CorelDraw (.cdr) considérés comme moins sûrs et susceptibles de présenter un risque pour l'utilisateur.


Petite surprise avec le SP3 d'Office 2003
Passée inaperçue dans un premier temps, plusieurs utilisateurs ont commencé à se plaindre de cette mesure mise en place par Microsoft, d'autant qu'elle n'était pas explicitement mentionnée dans les notes de version du SP3.

Face au mécontentement grandissant, Microsoft a publié en décembre une note explicative à ce sujet. Ces explications n'ont en tout cas pas véritablement convaincu Corel qui fait partie des éditeurs tiers lésés. S'en référant aux publications de centres de veille en sécurité informatique (comme l'US-CERT) vierges de toute information à l'encontre de CorelDraw, Corel a indiqué ne pas comprendre la classification de Microsoft pour ses fichiers .cdr, tout en précisant travailler avec la firme de Redmond pour tirer les choses au clair.

Afin de contourner cette " mesure de sécurité ", il est tout de même possible pour les utilisateurs d'Office 2003 concernés, de procéder à des modifications dans la base de registre.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #194128
J'adore M$ : pretexter que des fonctionalitées ne sont pas sur (surtout si elles perment un minium "d'interoperabilitée" avec la concurence) pour les retirer...

D'ailleurs, on devrais retirer tout Windows, ben oui, c'est pas fiable Windows, bourré de failles
Le #194129
Passer inaperçue -->Passée inaperçue
d'en passer -->de passer :?

Sinon je ne comprends pas trop cette mesure non plus
Le #194132
c'est vrai que cette annonce est très bizarre voire louche ..

punaise .. 2 commentaires et on a déjà un geek boutonneux qui s'énerve
Le #194139
Ça prouve bien que les formats de données de Microsoft ne sont pas des formats viables pour le stockage de l'information, puisque même Microsoft les bloquent dans ses propres logiciels.
Le #194155
Vous avez pas compris leur strategie " Office 2003 est mort, passez à Office 2007 " ?
Le #194157
@baboo

pourquoi tant de haine et de mépris envers tes congénères ?

Tu ne supportes pas que la vérité soit dite ?
Le #194166
VincentL >
Le #194183
Pour des raisons de sécurité, moi je préconise de bloquer aussi les fichiers du nouveau format office, les ".docx", à titre préventif !
Prenons un peu d'avance et comme ça, ça sera fait !


Le #194184
Le SP3 bloque aussi certaines bases Access. Des solutions de contournement sont fournies pas Microsoft: reprogrammez vos appli Access autrement!
Le #194191
On peut toujours lire les .txt ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]