Office Starter 2010 : pré-installer plus pour payer moins

Le par  |  1 commentaire(s)
office-2010-logo

Les OEM paieront 2 $ la licence Office Starter 2010 s'ils pré-installent plus que la suite bureautique sur les PC neufs. Sinon, ce sera 5 $ par copie.

office-2010-logoLa suite Office Starter 2010 est prévue pour prendre la succession de Works. Elle propose des versions aux fonctionnalité limitées de Word et Excel 2010 pour lire, modifier et créer des documents avec prise en charge des formats Open XML et ODF.

La compatibilité avec Office 2010 est au rendez-vous sans être toutefois parfaite. C'est par exemple le cas avec des documents contenant une macro qui seront ouverts mais la macro sera désactivée.  Parmi les autres limites, l'impossibilité de créer automatiquement un sommaire, l'absence des tableaux croisés dynamiques.

Office Starter 2010 est ainsi un billet d'entrée vers Office 2010 pour les utilisateurs qui le souhaitent via une mise à niveau en quelques clics. Cette suite est gratuite pour l'utilisateur final avec la présence de publicité non ciblée ( sans rapport avec les documents ouverts ). Toutes les 45 secondes, des messages publicitaires apparaîtront.


Moins cher pour les OEM s'ils pré-installent plus
Office Starter 2010 sera uniquement livrée avec des PC neufs. Pour les fabricants d'ordinateurs, cette pré-installation aura un coût dont ZDNet a eu écho outre-Atlantique. Avec un minimum de 10 licences commandées, il leur en coûtera 5 dollars par licence.

Néanmoins, si ces fabricants procèdent également à la pré-installation de Windows Live Essentials ( Windows Live Mail, Messenger, Writer, Galerie de photos... ), de la barre d'outils Bing et configurent par défaut le navigateur Web avec le moteur de recherche Bing et la page d'accueil MSN, ce prix tombe à 2 dollars par licence. Une ristourne loin d'être négligeable pour un fabricant qui commandera beaucoup de licences Office Starter 2010.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #638601
ou alors

rien préinstaller,rien a payer.

c'est une vrai plaie ces préinstallations.

bientôt il viendront nous les fourguer d'office dans la boite à lettres
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]