Office Web Apps : tous les navigateurs ne seront pas égaux

Le par  |  5 commentaire(s) Source : PC Pro
Office_Web_Applications_1

Office Web Apps de Microsoft ne supportera officiellement pas tous les navigateurs Web, mais même pour ceux qui le seront, le support ne sera pas forcément " complet ".

Office_Web_Applications_1En même temps que Microsoft Office 2010, la firme de Redmond va proposer une déclinaison en ligne de sa suite bureautique : Office Web Apps. Des versions allégées de Word, Excel, PowerPoint et OneNote qui seront notamment proposées gratuitement pour les particuliers via le portail Windows Live et s'exécuteront directement dans le navigateur. Le mois dernier, Microsoft avait annoncé un support pour Internet Explorer et Firefox. Un support qui vient d'être précisé.

De manière officielle, Office Web Apps sera compatible avec Internet Explorer 7 et 8, Firefox 3.5  sous Windows, Mac OS X et Linux, ainsi que Safari 4 sous Mac OS X. Un support ainsi présenté comme cross-plateforme et cross-navigateur, Microsoft allant jusqu'à déclarer : " Office Web Apps aime votre navigateur ". Un amour qui se limite toutefois aux navigateurs " les plus largement utilisés " selon Microsoft.

Pas d'Internet Explorer 6, et encore moins de Google Chrome, d'Opera ou de Safari sous Windows. Reste que cela ne signifie pas pour autant qu'Office Web Apps ne fonctionnera pas avec d'autres navigateurs que les " officiels " :

" Si vous préférez utiliser un autre navigateur, vous devriez tout de même faire un essai. Alors que nous ne pouvons officiellement pas supporter tous les navigateurs, les utilisateurs ne seront pas bloqués. C'est l'un des buts de Web Apps que d'avoir une large compatibilité "

, a déclaré Gareth Howell, Program Manager Office Web Apps.

Mais même malgré ce support officiel, Internet Explorer, Firefox et Safari ne seront pas sur un même pied d'égalité. Gareth Howell précise en effet qu'un navigateur n'offrira pas le même " niveau d'extensibilité " selon certains scénarios, et de citer l'exemple du copier-coller de texte à la souris avec Firefox ( via le bouton copier du ruban d'Office ). À noter également que le recours à Silverlight 3 ( pas encore supporté sous Linux ) permettra d'améliorer le fonctionnement d'Office Web Apps.

 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #502401
MS ne fournit pas IE sous mac... donc, firefox et safari sous mac: pas de problème! par contre, safari sous windows non! hehehe

ils sont trop drôles!
Le #502421
Ils sont marrant Microsoft, ils veulent concurrence Google sur ce terrain.
Sauf que Google vise toujours l compatibilité la plus grande pour tous quand Microsoft limite encore et toujours.
Je m'attendais trop à ce type de restrictions, c'est dans les gènes de Microsoft ce genre de comportement
Le #502491
Normal, on ne dépense pas du temps et de l'énergie pour 2% de parts de marché potentiels en plus.

Microsoft a raison.

Google peut bien être compatible partout, les fonctionnalités sont tellement basiques.
Le #502591
debians :
ton pseudo lui- même est un appel à trolls et ton commentaire suit la tendance....

firefox sera 100 % compatible si mozilla le souhaite, nul doute que la centaine de dev d'extensions peut sortir quelque chose très vite.
Le #502691
ne pas mettre la priorite sur la compatibilite des 2% restants, je comprends,

Mais d'un autre cote, c'est vrai que eBay qui ne tourne pas sous mon opera, c'est un peu chiant...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]