Office Web Apps : la collaboration en temps réel et des améliorations

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Microsoft
logo_Office_2013.GNT (1)

Pour ses applications de bureautique en ligne, Microsoft propose enfin le temps réel qui lui faisait défaut avec l'édition en collaboration. Également, divers ajouts.

Pour ses Office Web Apps, Microsoft annonce le déploiement d'une fonctionnalité de co-création en temps réel. Une telle possibilité de collaboration en temps réel entre utilisateurs faisait jusqu'à présent défaut par rapport à des services concurrents comme Google Docs ( ou Drive ).

À l'exception de OnetNote Web App, toutes les autres applications de bureautique en ligne sont concernées par cet ajout. Elles sont pour rappel proposées gratuitement et adossées à SkyDrive. La collaboration entre utilisateurs existait déjà mais sans cette notion de temps réel.

À mesure que des changements sont apportés par un co-auteur, ils sont affichés dans le document. Chaque co-auteur est clairement identifié pour permettre le suivi de ses modifications.

WordWebApp-Collaboration-temps-reel

Microsoft ajoute également d'autres nouveautés comme la sauvegarde automatique, les en-têtes et pieds de page, Rechercher & remplacer dans Word Web App, le glisser-déposer pour les cellules dans Excel Web App, un outil de recadrage des images dans PowerPoint Web App.

Une prochaine grosse étape prévue pour dans les prochains mois sera d'ajouter aux applications la possibilité d'édition sur les tablettes Android.

 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1552352
Beh dis donc ils se sont shootés à la caféine chez MS ce mois-ci ?
C'est le double effet Kit Kat ? (hin hin hin ...)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]