OiNK : fermeture d'un grand portail de piratage musical

Le par  |  3 commentaire(s)
ifpi-logo.png

OiNK, site Web qui était considéré comme la principale source du piratage des albums avant leur sortie, a été fermé et son responsable arrêté par les autorités.

Ifpi logo pngCe mardi, l'IFPI ( International Federation of Phonographic Industry ), organisme qui est chargé de défendre les intérêts des ayants-droit du secteur de la musique a annoncé le démantèlement de ce qui est considéré comme la principale source du piratage des albums avant leur commercialisation.

La source en question est le site OiNK, qui comptait 180 000 membres à son actif. Depuis le début de l'année, il aurait diffusé plus de 60 albums de grands noms de la musique avec plusieurs semaines avant le lancement officiel pour certains d'entre eux.

Jeremy Banks, responsable de la section qui est chargée de la piraterie sur Internet à l'IFPI cité par l'AFP ( Agence France Presse ) : " Ce n'était pas un site où des amis partagent de la musique pour leur plaisir. Il s'agissait d'un réseau mondial qui se procurait de la musique dont elle n'avait pas obtenu les droits, et qui la diffusait en ligne. "

La semaine dernière, les serveurs localisés à Amsterdam, aux Pays-Bas, ont été saisis par les autorités néerlandaises. Quant au responsable du site, un homme de 24 ans habitant à Middlesbrough, ville du nord de l'Angleterre, il a été arrêté ce mardi par les autorités de son pays.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #188857
Pas de troll ?

Petit, petit, petit...
Le #188863
D troll ? Wé ben mo1 je trouv k c nul, viv lé pirat !! kikou lol mdr.

Sérieusement, je ne suis pas contre le fait qu'ils ferment de tels sites, par contre c'est pas joli joli pour son gérant. On lui flingue sa vie avec des coups comme ça.
Le #188878
Et à côté de ça ifpi.com est toujours en ligne
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]