Ok Go joue avec la microgravité

Le par  |  1 commentaire(s)
Ok-Go

Le groupe Ok Go profite d'un vol parabolique pour baigner dans un environnement de microgravité dans son clip Upside Down & Inside Out.

Connu pour ses clips vidéo singuliers largement remarqués sur les plateformes en ligne, Ok Go signe le clip Upside Down & Inside Out où il s'envoie en l'air et expérimente une situation de micropesanteur.

Après un entraînement de trois semaines avec l'Agence spatiale fédérale russe, le groupe de rock américain a embarqué dans un vol parabolique de la compagnie aérienne russe S7 Airlines afin de filmer son clip avec son équipe.

La vidéo a été réalisée en une seule prise lors d'un vol de 45 minutes au total. Il a été ponctué de 8 manœuvres paraboliques pour quelque 27 secondes d'apesanteur chacune. Ces instants de flottement ont été raccourcis à 21 secondes chacun dans le clip :


Air Zero G
explique que lors d'un vol parabolique, un avion spécialement aménagé se cabre jusqu'à atteindre une assiette de 47° à une altitude d'environ 25 000 pieds. Dans cette situation d'hypergravité, les passagers pèsent 1,8 fois leur poids sur Terre.

Lorsque l'assiette de 47° est atteinte, le régime des moteurs est réduit et le pilote relâche le manche. C'est à ce moment que l'avion entre dans une phase parabolique et ainsi les conditions pour créer un environnement en apesanteur. L'avion continue de grimper à une altitude de 28 000 pieds puis redescend pendant une vingtaine de secondes où les passagers flottent dans la cabine.

À une altitude de 25 000 pieds et une assiette à piquer de 42°, le pilote tire sur le manche pour sortir de la parabole. L'hypergravité se fait à alors de nouveau sentir avant la reprise d'une position horizontale qui permettra de repartir sur une parabole.

  

Complément d'information
  • Chrome : Ok Google est supprimé
    Le mot clé " Ok Google " pour la recherche et les commandes vocales a été retiré de Google Chrome pour Windows, OS X et Linux.
  • OK Go annonce son prochain album, stocké sur ADN
    Les quatre membres qui forment le groupe OK Go a l'habitude des coups d'éclat pour la promotion de leurs albums. Entre clips vidéo décalés qui lancent de nouvelles tendances, et orientation vers les nouvelles technologies, leur ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1881119
ca reste quand même très peu comparable à ce que vivent les astronautes dans l'espace.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]