John Lennon imagine un monde avec un ordinateur par enfant

Le par  |  10 commentaire(s) Source : BBC News
perou-arahuay-ordinateur-xo-olpc

L'OLPC ressuscite John Lennon dans le cadre d'une campagne publicitaire où l'ex-Beatle invite à changer le monde.

perou arahuay ordinateur xo olpcC'est presqu'un tour de force de l'association à but non lucratif OLPC oeuvrant pour la diffusion du célèbre ordinateur portable XO auprès de chaque enfant d'un pays en voie de développement. Avec l'indispensable accord de Yoko Ono et un brin de technologie, One Laptop Per Child fait revenir John Lennon d'entre les morts avec son célèbre Imagine.


La nouvelle balade de Lennon
" Imaginez que chaque enfant, peu importe où dans le monde, puisse avoir accès à un univers de connaissances. Ils auraient la chance d'apprendre, de rêver, d'accomplir ce qu'ils veulent. J'ai essayé de le faire à travers ma musique, mais maintenant vous pouvez le faire d'une manière différente ", oui, c'est bien la voix de Jonh Lennon qui poursuit : " Vous pouvez donner un portable à un enfant, et plus que d'imaginer, vous pouvez changer le monde ".

En 30 secondes d'une campagne publicitaire visible sur les écrans américains mais également sur YouTube et autres canaux de diffusion partenaires, Jonh Lennon se fait l'ambassadeur de luxe de l'OLPC.


Sans avoir besoin de " déterrer les morts ", l'OLPC France a fait appel plusieurs semaines au préalable, à l'ex-Instit Gérard Klein pour faire la promotion du projet sur une vidéo du site partenaire Dailymotion.

Complément d'information
  • OLPC : un ordinateur portable à 0 dollar
    Alors que la situation paraît très compliquée pour l'organisation OLPC engagée dans une restructuration profonde, son fondateur évoque un ordinateur non plus à 100 dollars mais 0 pour les enfants des pays les plus démunis.
  • OLPC : l'ordinateur XO anime un petit village péruvien
    Dans le village andin d'Arahuay, il ne fait assurément aucun doute que les enfants les plus démunis puissent bénéficier des nouvelles technologies grâce à l'ordinateur Xo issu du programme OLPC ( One Laptop Per Child ).

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #382631
Je trouve ça lamentable de parler au nom de quelqu'un qui n'est plus.
Le #382661
Moi c'est le concept d'un ordinateur pour tous = monde meilleur qui m'intrigue...
Anonyme
Le #382681

Qu'on commence par donner de l'eau potable ou à manger à chaque enfant avant de parler de leur donner une ordinateur.

Pathétique !
Le #382701
Je suis contre.
Le #382731
petitlutinmalin, tu sais qu'il existe quand même des pays où ils ont accès à l'eau et à la nourriture mais ne sont pas assez riches pour avoir des ordinateurs ? (ou avec des problèmes pour l'électricité)

Et puis c'est bien de dire qu'il faut donner de l'eau et à manger, j'espère que tu es personnellement investi dans cette mission pour te permettre de faire la morale.
Anonyme
Le #382781

@Maxime81
Ta remarque totalement stupide reflète à ne pas en douter la personnalité de son auteur.

Faut il obligatoirement être personnellement investi dans cette cause pour trouver qu'il est pathétique d'envisager de donner un ordinateur à chaque enfant alors que certains n'ont même pas d'eau ou de nourriture ?



Le #382871
petitlutinmalin, je suis d'accord qu'il est plus que nécessaire de donner de l'eau et à manger à tout le monde sur terre (et que c'est scandaleux de voir qu'on ne partage pas plus).

Ce projet humanitaire a pour ambition de réduire l'illettrisme dans les pays en voie de développement et cela rentre dans un projet à plus long terme dans l'espoir de réduire les inégalités.
Je ne vois pas où est le mal.

Ah et s'il te plait, surveille ton langage c'est vraiment minable de sortir des insultes sous la protection de l'anonymat d'Internet.
Le #382881
Après recherche, sur wikipedia, on trouve une explication de ce que je voulais dire :



Une critique commune du projet est de dire : « Les gens pauvres ont besoin de nourriture et de logements, pas d'ordinateurs portables. » Ce commentaire, souvent, est ignorant des conditions dans lesquelles se trouvent les pays en voie de développement de par le monde. Bien qu'il soit vrai qu'il y ait beaucoup de personnes dans le monde qui ont manifestement besoin de nourriture et de logements, il y en a aussi des multitudes qui vivent à la campagne ou dans les banlieues urbaines et qui elles, ont à manger en abondance et peuvent s'abriter raisonnablement. Ce que ces gens n'ont pas, c'est un moyen décent d'accéder à une bonne éducation.

http://wiki.laptop.org/go/Our_mission
Le #383431
"c'est vraiment minable de sortir des insultes sous la protection de l'anonymat d'Internet."

Mais bien sûr, on va tous afficher nos adresses désormais. Comme ça des gens comme toi pourrons venir commettre leurs actes de terroriste de la pensée tranquillement dés que quelque chose ne leurs plait pas. La mienne est plus grosse que la tienne, version adulte en somme. Inutile de te dire ce que j'en pense...
Le #383491
Je dis pas qu'il faut afficher nos adresses. Je dis simplement que c'est puéril d'en profiter pour insulter alors qu'on aurait probablement pas les couilles de le faire en face.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]