Programme OLPC : Intel toujours le bienvenu

Le par  |  0 commentaire(s)
perou-arahuay-ordinateur-xo-olpc

Le projet OLPC ( One Laptop Per Child ) accueillerait volontiers le retour d'Intel au sein de ce programme à destination des enfants de pays en voie de développement.

perou arahuay ordinateur xo olpcIl y a quelques jours, le constructeur Intel annonçait son retrait du programme OLPC. Nicholas Negroponte, président de ce projet philanthrope, a déclaré mardi qu'il accepterait volontiers le retour d'Intel si la firme changeait d'avis.

D'après Intel, ce départ aurait été motivé par la demande des coordinateurs du projet OLPC d'abandonner la fabrication d'un ordinateur Intel - modèles Classmate PC - qui rivaliserait avec le XO de Negroponte.

Ces derniers ont nié le fait d'avoir fait cette demande au constructeur car, selon eux, plus il y a de modèles d'ordinateurs à bas prix, plus il y aura de chances qu'ils se retrouvent entre les mains des enfants de pays en voie de développement. " Ce qui est arrivé avec Intel est malheureux, et j'espère qu'il y aura, à l'avenir, un moyen de reconstruire quelque chose car il n'y a aucun intérêt pour l'OLPC à mettre Intel hors du marché. Ce n'est pas seulement notre intérêt. Notre objectif est d'apporter ceci à autant d'enfants que possible ", a déclaré Negroponte selon nos confrères d'InfoWorld.

" Le fait qu'Intel dépeigne l'OLPC comme étant contre la concurrence est ridicule. Nous aimerions voir des ordinateurs portables de ce genre autant que faire se peut et les enfants auraient ainsi un choix le plus large possible ", a t-il ajouté. Intel souhaiterait discuter avec les responsables du projet OLPC, a assuré Agnes Kwan, responsable chez Intel, indiquant néanmoins que la rupture entre les deux groupes venait de différences qui n'avaient pu être résolues.
Complément d'information
  • OLPC : un ordinateur portable à 0 dollar
    Alors que la situation paraît très compliquée pour l'organisation OLPC engagée dans une restructuration profonde, son fondateur évoque un ordinateur non plus à 100 dollars mais 0 pour les enfants des pays les plus démunis.
  • OLPC : l'ordinateur XO anime un petit village péruvien
    Dans le village andin d'Arahuay, il ne fait assurément aucun doute que les enfants les plus démunis puissent bénéficier des nouvelles technologies grâce à l'ordinateur Xo issu du programme OLPC ( One Laptop Per Child ).

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]