OLPC : le XO distribué par Amazon

Le par  |  0 commentaire(s)
OLPC

Le cybermarchand Amazon devient le partenaire de l'OLPC pour la vente d'ordinateurs portables XO, toujours dans le cadre de l'opération Give One, Get One. Seuls les USA seront concernés à partir du mois de novembre.

OLPCOLPC est une association à but non lucratif dont l'objectif est de fournir en matériel informatique tous les enfants des pays en voie de développement, et en l'occurrence un ordinateur portable : le célèbre XO.

A l'origine du projet, aucune commercialisation du XO n'était prévue dans les pays développés, mais face à une réelle demande, l'idée a germé de lancer un programme baptisé Give One, Get One. Cette opération menée aux Etats-Unis a permis la livraison de 185 000 XO au prix de 399 dollars, soit en réalité l'achat de deux machines avec une à destination d'un enfant d'un pays en voie de développement.

A partir du mois de novembre, le programme Give One, Get One, sera relancé avec l'aide du cybermarchand Amazon comme intermédiaire, et une nouvelle fois cette opération sera réservée aux seuls résidents américains. Le passage par Amazon permettra à l'OLPC de disposer de suffisamment de temps pour honorer les commandes dans un délai raisonnable, car plusieurs participants à l'édition précédente de G1G1 se sont plaints à ce niveau.

Par ailleurs, l'OLPC a tenu à signaler que contrairement à certains articles publiés dans la presse, le XO qui sera proposé via Amazon sera celui basé sur Linux, et non la machine dual boot fonctionnant au choix sous Windows ou GNU/Linux. Le XO-2 est quant à lui toujours annoncé pour 2010.


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]