GNT sans publicité, site mobile, fonctionnalitées exclusives...

L'hébergeur Olympe cesse ses activités à cause d'un pirate

Le par Cédric G.

Olympe Network connu pour offrir un service d'hébergement de qualité et sans publicité vient d'essuyer un piratage de grande envergure qui a conduit à la suppression pure et simple de plus de 12.000 comptes !

Hacker illustrationTout commence le dimanche 25 novembre, avec l'apparition d'un message inquiétant "Le service est actuellement en cours de maintenance, notre équipe travaille afin de résoudre les difficultés techniques rencontrées aujourd'hui dans les meilleurs délais. Nous vous prions de bien vouloir excuser la gène occasionnée, merci de votre compréhension".

Quelques temps après, l'équipe s'aperçoit qu'elle est en fait la cible d'un pirate. Un certain nombres de mesures sont alors prises afin de retracer l'identité du pirate, mais celui-ci les a devancé en supprimant l'intégralité du contenu des disques durs des serveurs...

Une plainte contre X a été déposée à la division de lutte contre la cybercriminalité de la Gendarmerie Nationale et tout sera mis en œuvre afin de démasquer le pirate. L'association déjà fragilisée par des problèmes d'ordres financiers, vient ici de subir un "désastre significatif sur le plan moral, financier et professionnel".

Néanmoins, Olympe Network a recruté un expert en sécurité informatique, et compte bien réouvrir ses portes en Janvier 2008 et assure que le nouveau service d'hébergement "n'aura rien de commun car nous prendrons notre temps pour offrir un service stable à 100% et entièrement sécurisé".

"Les serveurs seront donc réinstallés, reconfigurés et personnalisés afin qu'Olympe puisse rouvrir ses portes dans les meilleures conditions possibles, au début du mois de janvier 2008 si tout se passe pour le mieux. Nous travaillons d'ores et déjà au développement du futur Olympe Network, plus stable, plus performant, plus sécurisé, tout en restant agréable et simple d'utilisation."

Reste à savoir si les malheureux webmasters leur feront à nouveau confiance....

Complément d'information
Voir les 21 commentaires

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires Page 1 / 5
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Phach 0 point
Le - Editer #191928
Olympe Network ? connait pas... :?
Le #191929
"mais celui-ci les a devancé en supprimant l'intégralité des disques durs des serveurs..."
c'est pas plutôt le contenu qu'il a supprimé ?
Le #191934
comment peut on être aussi méchant?!!
Le #191937
Si le ou les responsables sont attrappés j'espère qu'ils paieront cher le mal qu'ils ont causé.
Le #191938
N'empêche, le pirate aurait fait ça à un réseau payant j'aurais compris (et encore)... qu'a t-il gagné en s'attaquant à un réseau associatif gratuit ? Aucune morale. Honnêtement c'est le genre de gens qui me degoûtent.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: