Omate Rise : le financement participatif sur Indiegogo obtenu en 15 minutes !

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Omate Rise (Indiegogo)
Omate Rise

Pari réussi pour la montre Omate Rise, autonome grâce à son modem et qui embarque Android 5.1 : un quart de présence sur le portail Indiegogo aura suffi à compléter son financement par crowdfunding.

Omate Rise 03La société Omate a fait le choix de ne pas s'appuyer sur l'environnement Android pour ses montres connectées et dans sa dernière création, l'Omate Rise, c'est un système Android 5.1 qui est directement utilisé.

Après la TrueSmart, Omate veut de nouveau proposer une montre connectée autonome avec son propre modem 3,5G intégré dans la montre Omate Rise qui s'appuie également sur la nouvelle plate-forme matérielle dédiée MT2601 de MediaTek, qui s'appuie sur un processeur dual core ARM Cortex-A7 cadencé à 1,2 GHz, avec 512 Mo de RAM et 4 Go de mémoire de stockage.

La montre propose un affichage 1,3 pouce tactile en résolution 360 x 360 pixels et dispose d'une batterie 580 mAh. Elle embarque les connectivités sans fil WiFi b/g/n et le Bluetooth 4.1 Low Energy. Pourvue d'un microphone et d'un haut-parleur, elle est étanche jusqu'à 10 mètres et utilise des bracelets standard 22 mm.

Omate Rise 02

Elle se suffit à elle-même avec son modem 3,5G et pourra gérer appels et SMS. Sous Android 5.1 Lollipop et avec une interface Omate OUI 4.0, elle pourra être reliée à un smartphone Android 4.4 et plus ou iOS 9 pour afficher les notifications des applications.

Pour se financer, Omate a fait le pari d'une campagne de financement courte sur le portail Indiegogo. Lancée ce jour, le financement participatif a atteint son objectif de collecter un montant de 30 000 dollars...en l'espace de 15 minutes.

Avec des participations allant de 199 dollars à 899 dollars, la campagne Indiegogo a rapidement atteint son objectif et a désormais dépassé les 60 000 dollars à un peu plus de 60 heures. Le financement minimal va permettre de développer le modèle avec cadran en fibre de carbone et le supplément collecté aidera à ajouter d'autres fonctionnalités.

Si tout se déroule comme prévu, la montre Omate Rise devrait être disponible à partir de juin 2016 pour un prix de 349 dollars.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1870584
encore un de ces montre "connecté-lcd" avec une autonomie de 2 jour max...

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]