Téléchargement illégal : la gendarmerie frappe OMG Torrent

Le par  |  8 commentaire(s)
OMG-Torrent-logo

Dans la croisade contre le téléchargement illégal, une action de la gendarmerie nationale vient d'ébranler le site OMG Torrent.

Bien qu'hébergé en Roumanie, le site OMG Torrent est du made in France pour le partage via BitTorrent de copies illicite de films, séries, logiciels, jeux ou encore d'albums de musique. De quoi être dans le collimateur de l'association anti-piratage ALPA (Association de lutte contre la piraterie audiovisuelle) mais aussi de la SACEM (Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique).

OMG Torrent est l'un des plus importants sites de fichiers torrent et tracker public de la scène française après les très populaires Cpasbien et T411. En interrogeant le classement Alexa, il se place en 365e position des sites les plus consultés depuis la France. Les fins limiers de la gendarmerie nationale ne sont ainsi pas peu fiers de leur coup de filet :

Démantelé ? OMG Torrent est encore en ligne mais l'aventure devrait tourner court dans les prochains jours. Un message posté aujourd'hui dans le forum du site annonce d'ores et déjà la fin d'une époque.

OMG-Torrent
Dans cette affaire, au moins deux personnes ont été placées en garde à vue. L'administrateur du site ainsi que celle qui était en charge de la gestion du forum. Toutes les deux comparaîtront devant le tribunal correctionnel de Châlons-en-Champagne (département de la Marne) le 18 novembre prochain.

Selon les informations d'Europe 1, OMG Torrent engrangeait plusieurs dizaines de milliers d'euros de revenus publicitaires par mois. Rappelons que le gouvernement a réorienté la lutte contre le téléchargement illégal afin de viser les sites massivement contrefaisants au portefeuille via une charte impliquant les acteurs de la publicité en ligne et ceux du paiement en ligne.

Toujours d'après Europe 1, les quatre plus gros consommateurs d'OMG Torrent seront également appelés à comparaître.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1844306
Moi qui ne connaissait pas, j'ai compris pourquoi :
"il se place en 365e position des sites les plus consultés depuis la France".

Pour du torrent, c'est pas terrible quand à côté on trouve T522, 69èm
Le #1844307
www.uzine.net/article94.html
Le #1844313
Le manque de presicison de cette article est aberrant .... A coté des musique ,des séries il manque les Films +18
Le #1844324
Le pire c'est les commentaires sous le tweet. #Mégatroll hahah
Le #1844327
"au moins deux personnes ont été placées en garde à vue. L'administrateur du site ainsi que celle qui était en charge de la gestion du forum."
=>Ce qui est marrant c'est qu'ils ont quand même eu le temps de désactiver les inscriptions... Donc soit la police a déjà pris le contrôle du site, soit il reste des admins dans la nature...
En tout cas quel torchon plein de pub ce site, pas étonnant qu'il soit à la traîne par rapport à ses "concurrents" - mais ça explique aussi les "dizaines de milliers d'euros de revenus publicitaires par mois" malgré le traffic modeste.
Le #1844350
Je ne connaissais même pas ! (bon, en même temps, j'utilise le bittorrent très rarement...)
Les interpellés peuvent se consoler en se disant qu'ils sont en France et pas aux Etats-Unis... la peine sera bien moins lourde... Mais bon, avec des dizaines de milliers d'euros de revenus par mois, ça devrait leur laisser de quoi payer l'amende !
Le #1844495
N'etant pas dans mes favoris, il ne me manquera pas.

C'est triste pour la communauté seed/leech mais bIen fait pour la pub et leurs revenus juteux !
Le #1902408
Telecharger vosmeilleurs torrent sur : http://www.cpasbienfilmtorrent.com
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]