Windows Live OneCare classé dernier parmi ses pairs

Le par  |  74 commentaire(s) Source : Computerworld
Windows Live OneCare

Déjà critiquée pour sa solution anti-spyware Windows Defender, c'est cette fois-ci la suite complète de sécurité Windows Live OneCare proposée par la société Microsoft qui fait l'objet d'une étude ne plaidant pas véritablement en sa faveur.

Déjà critiquée pour sa solution anti-spyware Windows Defender, c'est cette fois-ci la suite complète de sécurité Windows Live OneCare proposée par la société Microsoft qui fait l'objet d'une étude ne plaidant pas véritablement en sa faveur.

Pour le compte du site AV-Comparatives.org, Andreas Clementi, chercheur en sécurité informatique de son état, a passé au crible 17 solutions récentes proposées par divers éditeurs spécialisés dans son domaine de prédilection. Ces produits logiciels considérés parmi les meilleurs du marché (offrant un bon taux de détection) ont subi les affres d'attaques perpétrées par des centaines de milliers de virus, vers, chevaux de Troie et autres malwares à l'encontre d'une machine fonctionnant sous Windows XP Pro SP2 et ce dans le cadre d'une étude revendiquant son indépendance à l'issue de laquelle des niveaux de certification prisés par les éditeurs sont délivrés.


Aucune certification AV-Comparatives pour Microsoft
Pour la solution Windows Live OneCare, le verdict est sans appel et pour l'heure, avant amélioration, elle n'aura pas le droit de s'enorgueillir d'une quelconque certification émanant de AV-Comparatives eu égard au fait qu'elle est arrivée dernière à presque tous les tests opérés par Clementi à l'exception du test important de détection des virus polymorphes où elle occupe l'antépénultième place et pour lequel Norton AntiVirus de Symantec et NOD32 de ESET ont été irréprochables.

Le taux de détection global de Windows Live OneCare est quant à lui estimé à 82,4% d'où une remise en cause dans sa participation future aux tests élitistes de AV-Comparatives.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 8

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #159331
Microsoft ... c'est pas cette boite qui fait aussi l'OS le plus moisi du net responsable de 95% de machines zombis '
Le #159334
panurge : oué je crois bien. C'est pas elle aussi qui accuse les constructeurs des failles de programmation de son OS'
Le #159337
oui tu as raison ... j'ai même entendu dire qu'elle était en procès avec la Commission Européenne pour de sombres histoires d'abus de je sais plus quoi !

Décidément, elle a bien du malheur cette boite ...
Le #159338
Ne tombez pas dans le panneau tous les deux.

Cette étude est évidemment orientée.

En épicurien, j'apprécie le cocasse de cette situation dans laquelle les choix technologiques de Microsoft ont permis toute une économie qui se voit remise en question par une réorientation technologique.

On est bien quand même a élever des chèvres avec nos manchots-patous.
Le #159340
heureusement que OneCare est gratuit ... mais bon il existe plein de truc gratuit qui fonctionne très bien !
Le #159344
MS sait faire un OS, quelques jeux PC et une console de jeu de salon. On peut se dire que la sécurité c'est pas son truc à la base, alors autant la laisser à d'autres qui sont spécialisés dedans... mais d'un autre côté, si MS ne met pas de logiciel de sécurité par défaut dans son OS, plein de gens n'iront pas installer d'AV (et aura encore plus de PC zombies ), alors bon... vu comme ça, mieux vaut OneCare que rien du tout
Le #159345
onecare, c'est quelques mois d'existance. norton et la pluspart des autres boites d'antivirus, c'est plus d'une décénie d'expérience dans le domaine. C'est donc normal que microsoft obtienne de moins bon résultat pour le moment. On véra bien dans un an ou deux ce qu'il en sera.

PS : Personellement, je n'avais même pas envisagé l'installation de onecare sur mon ordi.
Le #159354
LOL

mais cela n'empechera pas son installation "automatique" par les mises a jour. Et tout les merveilleux chiffres de M$ qui en découlerons.
Le #159356
panurge
"Microsoft ... c'est pas cette boite qui fait aussi l'OS le plus moisi du net responsable de 95% de machines zombis '"
Ce sont les utilisateurs qui sont responsables, pas l'OS.

Et pour ce qui est du "moisi" c'est ton avis.
Le #159360
@Luchy : oh non, ce n'est pas que son avis, crois moi
c'est aussi le mien. Enfin bon tout le monde a le droit d'avoir un goût de chiotte
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]