Récemment, Microsoft a augmenté de manière spectaculaire l'espace de stockage attribué par défaut à chaque employé pour OneDrive Entreprise. Cette fois-ci pour l'utilisateur lambda, la firme de Redmond annonce une série de nouveautés.
Ces nouveautés s'appliquent à la version Web de OneDrive et sont censées satisfaire les principales demandes des utilisateurs. On remarquera que c'est un peu le même discours que nous sert Microsoft à chaque fois, comme pour montrer que le groupe prête une oreille attentive à sa base d'utilisateurs.
Microsoft indique en outre que le chargement des vidéos pour une lecture est plus rapide, et ajoute sans entrer dans les détails que plus de navigateurs et mobiles sont pris en charge.
Pour la personnalisation d'un album photo, il devient possible de choisir une photo unique dans l'album qui servira de couverture. Jusqu'à présent, c'est OneDrive qui œuvrait pour les couvertures des dossiers de photos, sans laisser la main à l'utilisateur.
Une dernière nouveauté concerne aussi le partage afin de pouvoir ajouter ultérieurement de nouveaux éléments à une collection faisant déjà l'objet d'un partage, et donc avec les mêmes attributs de partage.
Ces fonctionnalités seront déployées dans les prochains jours. Microsoft souligne par ailleurs la publication d'une nouvelle version de OneDrive pour Android qui permet de partager des fichiers et dossiers en invitant des personnes ou en envoyant un lien, sélectionner plusieurs fichiers à télécharger, déplacer et trier les fichiers et dossiers.