OneDrive : mise à jour user-friendly de Microsoft

Le par  |  1 commentaire(s)
OneDrive

Des miniatures plus grandes, des couvertures personnalisées ou encore la publication de vidéos sur Facebook. Microsoft met à jour OneDrive sur le Web et l'application pour Android. Plus de convivialité pour l'utilisateur.

Récemment, Microsoft a augmenté de manière spectaculaire l'espace de stockage attribué par défaut à chaque employé pour OneDrive Entreprise. Cette fois-ci pour l'utilisateur lambda, la firme de Redmond annonce une série de nouveautés.

Ces nouveautés s'appliquent à la version Web de OneDrive et sont censées satisfaire les principales demandes des utilisateurs. On remarquera que c'est un peu le même discours que nous sert Microsoft à chaque fois, comme pour montrer que le groupe prête une oreille attentive à sa base d'utilisateurs.

OneDrive-miniatures-photos-videosPour les photos, la taille des miniatures est augmentée afin de permettre d'identifier plus facilement le contenu. Cela concerne également les miniatures des vidéos. Si des vidéos personnelles reprennent des photos, elles seront affichées avec celles-ci dans la vue " Toutes les photos ".

Microsoft indique en outre que le chargement des vidéos pour une lecture est plus rapide, et ajoute sans entrer dans les détails que plus de navigateurs et mobiles sont pris en charge.

Pour la personnalisation d'un album photo, il devient possible de choisir une photo unique dans l'album qui servira de couverture. Jusqu'à présent, c'est OneDrive qui œuvrait pour les couvertures des dossiers de photos, sans laisser la main à l'utilisateur.

OneDrive-partage-video-FacebookAprès les photos, c'est au tour des vidéos de pouvoir être publiées sur Facebook lorsqu'un compte du réseau social est connecté à OneDrive. Une possibilité qui se retrouve dans les options de partage. La lecture peut alors se faire directement sur Facebook, sans la nécessité d'être renvoyé vers OneDrive.

Une dernière nouveauté concerne aussi le partage afin de pouvoir ajouter ultérieurement de nouveaux éléments à une collection faisant déjà l'objet d'un partage, et donc avec les mêmes attributs de partage.

Ces fonctionnalités seront déployées dans les prochains jours. Microsoft souligne par ailleurs la publication d'une nouvelle version de OneDrive pour Android qui permet de partager des fichiers et dossiers en invitant des personnes ou en envoyant un lien, sélectionner plusieurs fichiers à télécharger, déplacer et trier les fichiers et dossiers.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1735802
"ajoute sans entrer dans les détails que plus de navigateurs et mobiles sont pris en charge"

Ah l'ami M$... Toujours à programmer OS/matériel-specific, alors qu'on est à l'ère du tout-standard-ouvert...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]