OneDrive passe à 10 Go par fichier

Le par  |  4 commentaire(s)
OneDrive

Parmi d'autres nouveautés, OneDrive fixe une limite à 10 Go pour la taille d'un fichier pouvant être mis en ligne depuis n'importe quel moyen.

Après de premiers tests, Microsoft avait promis une officialisation rapide. C'est aujourd'hui le cas avec l'annonce de la fin de la limite à 2 Go par fichier pour OneDrive. Pas d'illimité toutefois puisque comme Dropbox, OneDrive permet désormais à ses utilisateurs de stocker en ligne un fichier dont la taille va jusqu'à 10 Go.

Cette mise en ligne conséquente pourra néanmoins se faire indifféremment via le site Web, les applications pour Windows et Mac, et même - sait on jamais - avec toutes les applications mobiles. C'est donc du 10 Go par fichier depuis partout.

Microsoft indique également avoir augmenté le nombre de fichiers qui peuvent être téléchargés ou mis en ligne en même temps sur ordinateur Windows et Mac. C'est ainsi une amélioration de la vitesse de synchronisation - via un travail en parallèle - mais son ampleur n'est pas précisée. Le déploiement a débuté et concernera tous les utilisateurs dans les prochaines semaines.

Sur l'ordinateur de bureau, il va être possible de partager un lien OneDrive directement depuis le menu contextuel d'un fichier ou d'un dossier dans l'explorateur de fichiers. C'est plus exactement le lien de partage qui sera copié dans le presse-papier afin que l'utilisateur puisse le coller ultérieurement dans un email ou une conversation. Cette fonctionnalité est d'abord déployée pour Windows 7 et Windows 8, et plus tard pour Windows 8.1 et OS X.

OneDrive-partage-lien-menu-contextuel-explorateur-fichiers
Une autre demande populaire est satisfaite sur OneDrive.com avec la possibilité de charger - mettre en ligne - un dossier entier. Là encore, il faudra patienter jusqu'au déploiement pour tous.

OneDrive-site-charger-dossier-entier
 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1808304
Je suis curieux de connaitre qui peut avoir besoin de 10Go par fichier ou pour quelle utilisation.
Le #1808311
Bah, pour des tableaux excel, faut bien ça !!!


Le #1808362
PauletteParis a écrit :

Je suis curieux de connaitre qui peut avoir besoin de 10Go par fichier ou pour quelle utilisation.


dans l'absolu ce n'est pas plus mal mai je me pose la même question que toi.
Le #1808468
oh le beau cadeau....

bah attendez encore un peu et quand la nsa aura recruté c'est à 20go que vous aurez droit.....
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]