Smartphone OnePlus 2 : la ROM Android 6.0.1 Marshmallow disponible au téléchargement

Le par  |  5 commentaire(s) Source : OnePlus
Android-Marshmallow

OnePlus 2 propose sa ROM Oxygen OS 3.0 basée sur Android Marshmallow aux utilisateurs de son smartphone OnePlus 2. Petit point sur les nouveautés.

OnePlus 2 ecran accueilPlus tôt dans le mois, quelques captures avaient circulé, montrant un smartphone OnePlus 2 opérant sous l'environnement Oxygen OS 3.0, lui-même basé sur Android 6.0.1 Marshmallow. Le groupe chinois testait en effet sa nouvelle ROM auprès d'un petit groupe d’utilisateurs. Aujourd’hui, cette nouvelle ROM est disponible à plus grande échelle. À noter toutefois qu’elle reste au stade bêta, avec d’éventuels bugs encore non corrigés donc, et qu’il faudra mettre les mains dans le cambouis, sachant que le téléchargement n’est pas proposé en OTA. Le fichier est d’ailleurs à récupérer depuis cette page. Pour les moins téméraires, il faudra patienter.

Au niveau des nouveautés et améliorations, il y a celles propres à Android, à savoir le gestionnaire des permissions pour les applications, la fonction Now On Tap pour l’assistant personnel, la technologie Doze pour l’autonomie en veille et les nouvelles émoticônes. Plus spécifiques à la ROM Oxygen OS, on peut citer le nouvel outil pour sélectionner le fond d’écran, la nouvelle interface de capture photo, la plus grande rapidité pour le déverrouillage avec le lecteur d’empreintes digitales (45 % plus rapide en moyenne), la plus grande lisibilité pour les paramètres et l’amélioration des performances globales (jusqu’à 47 % avec certains scénarios). Sans oublier les correctifs de sécurité de mars.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1887833
Et pour le Note 4 ce sera dans 3 ans, comme d'hab. avec Samsung ! Dernier Samsung, je le jure. Amis Chinois, me voilà.
Le #1887835
Luxus qui ne fait pas le premier commentaire ... .il est malade ?!?!?
Le #1887855
Ca vaut quoi les roms du Oneplus en général ?
C'est stable, c'est complet ?
Je connais pas du tout...
Anonyme
Le #1887885
Bruno a écrit :

je l'utilise régulièrement en oxygen 2.2.1 et aucun souci à signaler, rom stable, bien faite.
Sous Antutu j'ai un score de 71421, alors que d'après les premiers retours ca passe à 87808 sous la nouvelle rom oygen 3.0 (basée sur android 6), bref +23% de perf au global, pas mal du tout.

A noter que c'est la partie GPU qui profite le plus de la forte augmentation des perfs avec un superbe +44% à croire qu'ils ont overclocké le GPU Faudra surveiller la température et voir si ça ne se met pas en throttle.


@Bruno : Je confirme ça envoie du très très lourd par rapport à la version LP...


Je fais tourner tous mes jeux 100% lag free !
Brave Frontier, Sim City, Order & Chaos...

Carrément comme tu dis, ont diraient qu'ils ont OC le tel !
Moi pour ma par part j'ai fais une session de deux heures de jeux et rien à signaler, je suis aux anges.

( PS : Petite précision, sur mon OnePlus 2 sous OxygenOS 3.0, le niveau des correctifs de sécurité Android est patché au 1er Avril 2016, incluant donc celle de mars comme noté dans votre article, pertinent je me répète... Ne serait-ce pas ce qu'on appelle une resucé ? )

http://hpics.li/08557a4

@FRANCKYIV : Je suis entrain de refaire toute ma chambre, j'ai viré tous le mobilié et le lit, demain j'arrache la moquette... Beaucoup de travail en perspective.


Peace.
Le #1887897
Bon courage ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]