Les smartphones OnePlus 3 et OnePlus 3T de 2016 se sont distingués par la présence de 6 Go de RAM pour accompagner leur SoC SnapDragon 820 / 821. Une telle quantité de mémoire vive reste encore peu fréquente dans les smartphones Android et sa pertinence au regard du fonctionnement de la plate-forme et de ses besoins peut éventuellement être interrogée mais elle a constitué de fait un argument marketing pour OnePlus.

OnePlus 5 Avec l'arrivée du nouveau smartphone OnePlus 5 le 20 juin, on peut penser que le fabricant va de nouveau proposer au moins la même quantité de RAM, mais des rumeurs ont déjà fait état de la présence de 8 Go de RAM, que le SoC SnapDragon 835 est capable de gérer.

C'est cette même notion d'une quantité de 8 Go de RAM qui a été aperçue dans les metadonnées de la page de présentation du OnePlus 5 d'Amazon en Inde, évoquant par ailleurs un lancement dans le pays dès le 22 juin.

OnePlus pourrait donc de nouveau jouer cette année la carte d'une quantité de RAM atypique pour vanter les mérites de son smartphone OnePlus 5. Il reste cependant à voir si les nouveautés (SnapDragon 835, double capteur photo, 8 Go de RAM, même si cela reste à confirmer et peut-être seulement sur certaines variantes) lui permettront de conserver un tarif attractif, comme ses prédécesseurs.

Source : 9to5Google