Diagnostic automobile en ligne avec OnStar

Le par  |  5 commentaire(s) Source : Branchez-vous
OnStar

Depuis déjà quelques années, l'électronique n'en fini plus d'investir nos automobiles.

Depuis déjà quelques années, l'électronique n'en fini plus d'investir nos automobiles. A tel point que l'on se demande s'il est encore prudent d'ouvrir le capot sans causer quelques disfonctionnements consécutifs à une mauvaise manipulation. Aux Etats-Unis et au Canada, certains  possesseurs de véhicules de General Motor ne se posent plus la question. Il s'agit de ceux qui ont souscrit aux services OnStar de diagnostics en ligne proposés par le constructeur automobile.


General Motors
a ainsi équipé ses voitures de capteurs et de modules reliés à l' ordinateur de bord. Un diagnostic permanent peut être opéré et consulté par la compagnie par le système GPS, le téléphone cellulaire se chargeant de retransmettre les données au Centre OnStar qui analyse l'état de santé du véhicule. Le service est opérationnel en permanence et les techniciens peuvent donc alerter le propriétaire d'éventuels disfonctionnements ou encore d'un besoin d'entretien pour l'état du moteur, la transmission, le système de freinage, la quantité et l'état de l'huile moteur entre autres...

Onstar


L'analyse du véhicule peut être périodique, en fait une fois par mois, ce qui suffit largement à s'assurer du bon fonctionnement de l'auto. Et nul besoin d'arrêter le véhicule pour cela puisque les centaines de tests et la retransmission des résultats peuvent se faire à tout moment. Une fois effectués, le conducteur reçoit son bilan par email. Les résultats ont bien évidemment été simplifiés pour une lecture clairement compréhensible.

Déjà plus de 50 modèles de la marque sont équipés de série par le système OnStar et ce, depuis avril 2004. Deux formules au choix de l'utilisateur sont proposées. La formule la plus complète comprend un service de reconduite en cas de gros pépin. Les tarifs varient de 24,95 et 48,95 $ par mois. Le prix de la sécurité et de la tranquillité car, comme le rappelle OnStar, rien n'est plus rassurant que de partir avec un véhicule dont on sait à l'avance qu'il est parfaitement fonctionnel.

Complément d'information
  • OnStar : Opel lance son service de voiture connectée
    Les constructeurs automobiles se sont tous lancés dans le développement de véhicules autonomes prévus pour 2020 à 2025, mais une étape de transition est à venir avec l'apparition des voitures connectées.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #95594
Vive VAGCOM le soft non officiel mieux que le soft de la marque pour gérer/réparer sa vw/audi
Le #95640
@sleid et ton soft on le trouve ou ET on doit le coupler a quoi
Le #95710
http://www.vag.com.fr/vagcom.htm

Et ailleurs aussi....
De même que les interfaces.
Le #95714
sleid, c'est quoi le rapport avec la news quand tu fais de la pub pour vagcom et vw '''
Le #95722
C'est pas de la pub, mais de nombreux softs permettent aux informaticiens bricoleurs de se passer des concessions pour faire des diagnostiques automobiles et recouvrer l'ancienne autonomie dans la réparation.
Je citais ce soft vu que je l'utilise, tout simplement.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]