L'ONU et Barack Obama piratés

Le par  |  0 commentaire(s)
Hacker

Suite à un piratage, un serveur de l'ONU - Organisation des Nations unies - laisse échapper les accès à des comptes emails dont un appartenant au président américain Barack Obama.

HackerSelon une information rapportée par le site spécialisé ZATAZ, un groupe de pirates informatiques hispanophones ( Sector 404 ) a eu recours à une attaque par injection SQL afin de récupérer une base de données d'un serveur de l'ONU.

La cible a été le Haut Commissariat aux réfugiés de l'ONU ( acunr.org ). Dans la base de données corrompue, des identifiants et mots de passe de comptes emails dont un étant la propriété du président des États-Unis, Barack Obama ( compte @whitehouse.gov ).

Une liste a été publiée sur Pastebin.com avec aussi des numéros de téléphone personnels. Les mots de passe pourtant chiffrés ont pu être révélés. Email Angel, qui effectue une veille sur le piratage informatique, a également confirmé l'information de ZATAZ.

Interrogé par Le Nouvel Observateur, le cofondateur d'Email Angel, Eric Valatini, a estimé peu probable un accès à distance au compte email de Barack Obama. " Quelqu'un ayant accès à un ordinateur de l'ONU ou de la Maison Blanche pourrait peut-être y accéder ".

En début de semaine, le groupe TeaMp0isoN - qui s'est rapproché des Anonymous - s'est attaqué à un serveur de l'ONU ( comparée à une organisation corrompue ) et a publié une liste d'adresses emails et mots de passe appartenant notamment au programme des nations unies pour le développement.

Selon un porte-parole de cette agence, les enregistrements étaient obsolètes. Il dataient d'avant 2007 et issus d'un ancien serveur qui a été mis hors ligne après l'attaque.

Reste qu'il n'est pas très rassurant de voir une organisation comme l'ONU avec des serveurs à la protection visiblement faillible.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]