The Open Bay : 372 copies de The Pirate Bay lancées en une semaine

Le par  |  5 commentaire(s) Source : VentureBeat
The Open Bay

Suite à la saisie des serveurs de The Pirate Bay par les autorités suédoises, son concurrent principal, IsoHunter mettait en place The Open Bay, une version open source du portail. Aujourd'hui, l'initiative a déjà amené à la création de 372 copies.

La mise à terre de The Pirate Bay trouve un écho sans précédent sur la scène du piratage : pour un site et des dizaines de sites miroirs désactivés, ce sont finalement 372 copies de ce dernier qui sont apparues en ligne en quelques jours.

Pirate Bay isohunt The Pirate Bay a été désactivé le 10 décembre dernier suite à un raid de la police suédoise chez l'hébergeur du site qui s'est terminé par la saisie du serveur principal hébergeant la plateforme de liens torrent. En conséquence, le portail ainsi que ses sites miroirs étaient indisponibles.

Rapidement, IsoHunt a mis en place une copie du site, puis a lancé The Open Bay, une plateforme qui propose à chacun de télécharger le code source de The Pirate Bay ainsi qu'un pack de liens torrents. Il s'agit là d'offrir un kit de démarrage pour quiconque souhaiterait lancer sa propre plateforme de liens Torrents.

Et le succès est au rendez-vous puisqu'en quelques jours, ce sont 372 sites qui ont vu le jour. Le fichier qui propose de partager le contenu d'isoHunt, Kickass Torrents et The Old Pirate Bay a déjà été téléchargé plus de 1300 fois, ces 372 clones ne pourraient donc être qu'un début.

IsoHunt encourage les développeurs et webmasters à multiplier ces initiatives et espère que cela mènera à la formation d'une base de données décentralisée de liens torrents. Car c'est sans doute là l'avenir de The Pirate Bay tel qu'il était prévu au départ : offrir une alternative à Émule en ne misant pas sur un unique serveur regroupant des liens torrents.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1825244
Quelle magnifique réussite pour la RIAA et consors...
Anonyme
Le #1825246
J’ai failli avaler mon café de travers, mais quelle bonne blague
Et il ne s’agit que d'un seul site.
Le #1825260
Si au moins ça servait de leçon à ces crétins de la RIAA MPAA et associés ... mais même pas, ça fait plus de 20 ans qu'à chaque connerie de leur part ils s'en ramassent dix fois plus dans la tronche (enfin là, 372 fois plus), et ils n'apprennent toujours rien ....

Peut être qu'un jour notre Pascal Nègre local aura au moins compris que pour limiter le piratage il faut de un, proposer de vrais produits honnêtement et de bonne qualité à un tarif raisonnable (exemple pourquoi je paierais pour le CD, le vinyle, la cassette, le mp3, le aac, le 192khz 24 bits etc etc continuellement alors que l'oeuvre est la même, à la limite je fournis moi même le support), et de deux en encourageant les clients fidèles plutôt que de les limiter, et les faire chier continuellement.
Notamment pourquoi ne pas proposer les CD qui ont plus de 10 ans à 1 euro symbolique, la version mp3 gratuite, gratuit aussi sous iTunes, le master high fidelity à 2 euros. Si on veut parler de culture, commençons par la rendre accessible à tous, tout le temps. Maintenant si on n'est plus dans le cadre de la culture, mais dans le divertissement, alors là on arrête de parler de défendre la culture à tout bout de champ pour justifier un racket continuel et mercantile de la population, et on passe à la licence globale contrôlée par l'État.
Le #1825278
perso quand je cherche un fichier bittorrent, je vais sur un moteur de recherche quelconque(pas forcement google et pas un moteur de recherche specialisé dans les torrents) et je cherche: <nom du fichier>torrent
Anonyme
Le #1825301
fireDpenguiN a écrit :

perso quand je cherche un fichier bittorrent, je vais sur un moteur de recherche quelconque(pas forcement google et pas un moteur de recherche specialisé dans les torrents) et je cherche: <nom du fichier>torrent


Rajoutes 94fbr si tes recherchent portent sur le software
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]