Le Massachusetts considère l'Open XML comme un format ouvert

Le par  |  3 commentaire(s)
openxml

Petite victoire pour Microsoft qui vient de réussir à faire adopter le format OpenXML comme standard dans l'Etat du Massachusetts.

OpenxmlAlors que l' OpenDocument ( ODF ) est toujours le seul format reconnu comme standard par l'organisation internationale ISO ( International Standardization Organization ), Microsoft continue toujours ses efforts pour faire reconnaître son propre format, l' Open XML. Des efforts qui ont porté leurs fruits dans l'Etat du Massachusetts aux Etats-Unis puisqu'il vient d'être ajouté à la liste des standards utilisables par l'administration.

En effet, Bethann Pepoli, directrice des services informatiques de cet Etat, a indiqué lundi que l'OpenXML avait été ajouté à la liste ETRM ( Enterprise Technical Reference Model ) car il remplit désormais les critères de standard ouvert requis; pour être acceptés, les formats doivent être " rendus disponibles publiquement, développés par une communauté ouverte et approuvés par une entité chargée de nommer des standards ", expliquent nos confrères d'InfoWorld. Néanmoins, cette liste est loin d'être définitive, ce que n'a pas manqué de rappeler IBM, fervent défenseur de l'ODF.

Les résidents du Massachusetts ont jusqu'au 20 juillet pour commenter cette quatrième version de la liste ETRM disponible sur cette page. Rappelons que Microsoft a soumis l'OpenXML à l'approbation de l' ECAM International ( European Computer Manufacturers Association ), organisation de standardisation internationale, en novembre 2004 et que cette dernière l'a approuvé. Ce qui n'est pas le cas de l'ISO qui se prononcera plus tard dans l'année.

La firme de Redmond a accueilli avec joie la décision du Massachusetts et a déclaré lundi dernier que cela allait permettre aux utilisateurs d'avoir " la possibilité de choisir le format ouvert qui comble le mieux leurs besoins ".
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #176567
À mon usine tout s'en va en ODF, les ingénieurs trouvent ooXML très compliqué à embarquer dans des appli dev, et aussi, un stantard ne peut pas exister quand il y a 2 standards, il devient impossible que l'ISO aprouve ooXML sinon ils sont acheté par des pots de vin.
Le #176569
Microsoft et standard ouvert? Il y a quelque chose qui cloche
Le #176592
Article intéressant à lire et pétition sur le ooXML à voir ici ->
linuxfr.org/2007/06/27/22670.html
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]