Convertisseur Open XML pour Mac aux fonctionnalités limitées

Le par  |  3 commentaire(s)
Office 2004 pour Mac

La prochaine mouture de la suite bureautique Office pour Mac devrait faire son apparition dans la seconde moitié de l'année en cours avec au programme pour la dénommée Office 2008 pour Mac livrée en universal binaries (et donc installable sur des systèmes basés sur une architecture Intel ou PowerPC), le support en lecture et écriture des documents Open XML, le format de fichiers employé par défaut sous Office 2007.

Office 2004 pour macLa prochaine mouture de la suite bureautique Office pour Mac devrait faire son apparition dans la seconde moitié de l'année en cours avec au programme pour la dénommée Office 2008 pour Mac livrée en universal binaries (et donc installable sur des systèmes basés sur une architecture Intel ou PowerPC), le support en lecture et écriture des documents Open XML, le format de fichiers employé par défaut sous Office 2007.


A défaut d'un plug-in
Avec la disponibilité d' Office 2007 pour le grand public depuis fin janvier, l' Open XML risque toutefois de se répandre de plus en plus et afin de ne pas laisser les utilisateurs Mac dans l'expectative, Microsoft a récemment mis en ligne un convertisseur.

Pour l'heure en version bêta, cette application tierce propose uniquement la conversion des fichiers Word 2007 .docx en fichiers .RTF qui peuvent être lus par toutes les versions d' Office sous Mac OS X. D'ici cet été, un outil de conversion similaire pour Excel et PowerPoint sera également proposé mais la fourniture d'un véritable plug-in qui autorisera la compatibilité d' Office 2004 avec les formats de fichiers produits par Office 2007, est quant à elle repoussée de 6 à 8 semaines après la sortie d' Office 2008.

Complément d'information
  • Mac : convertisseur Office Open XML, au tour de PowerPoint
    Publication d'une nouvelle version bêta du convertisseur Open XML pour les utilisateurs d' Office sous Mac OS X avec au programme, la conversion des fichiers PowerPoint enregistrés au format par défaut de la suite bureautique Microsoft ...
  • Le convertisseur Open XML annoncé pour Office for Mac
    Malgré quelques rumeurs qui prétendaient que Microsoft allait purement et simplement enterrer ses différents projets pour la plate-forme Macintosh d'Apple, le premier éditeur mondial dévoile son intention ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #171950
A moins que ces utilisateurs qui vont certainement se sentir désemparés ne passent à OpenOffice.org...
Le #171963
On voit les problèmes que cause Microsoft avec son manque d'interopérabilité.
Anonyme
Le #171983
sinon (HS): un retour du FUD made in MS sur les 235 brevets? je ne sais pas comment ils vont sortir de leur connerie mais ca va etre marrant... ils risquent de chercher longtemps avec leur ingenieurs, donc yaura peut etre un peu de retard pour MSO pour mac... disons plutot 2010...?

je connais la sortie
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]