Produit du jour : Microsoft Office 2007 Famille et étudiant à partir de 114.00 € (Logiciel)

La version 3.9 du système d'exploitation OpenBSD est désormais disponible.

Il y a quelques mois de cela, au début du mois de novembre 2005, nous vous annoncions la disponibilité du système d'exploitation OpenBSD dans sa version 3.8, version relayée depuis hier par la dernière 3.9.

Image


Rappel sur la famille des BSD
Ce système d'exploitation multi-plateformes du monde libre est un dérivé de la lignée des BSD. BSD ( Berkeley Software Distribution ) est un système Unix de la fin des années 70 créé à l'Université de Berkeley en Californie. Il avait pour but de proposer une alternative au système Unix original d'AT&T, dont la license était alors très onéreuse. Ce dérivé est à l'origine de nombreuses innovations, intégrées par la suite à Unix. On lui doit par exemple le socket TCP/IP.

Parmi les différentes versions de BSD existantes aujourd'hui on peut nommer FreeBSD, NetBSD ou encore OpenBSD.


OpenBSD mise sur la sécurité et la stabilité
OpenBSD se caractérise par une très grande sécurité ( cryptographie intégrée ) et une très grande stabilité. On le présente d'ailleurs comme le système d'exploitation le plus sécurisé au monde.


Les liens :

mots-clés : openbsd Catégories : Système Exploitation, Divers
 
Les gagnants du concours Firefox Flicks
Nouvelle menace virale pour AIM
 

Archives des actualités

<  Mai 2008
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
  1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19202122232425
262728293031 
 
 

T�l�chargements

Tous les téléchargements