OpeniMac : un nouveau PC fonctionnant avec Mac OS X

Le par  |  22 commentaire(s) Source : Engaged
OpeniMac

Après Psystar, une société argentine s'essaye à son tour au clonage en proposant un PC équipé Mac OS X. Apple appréciera.

OpeniMacLa firme à la pomme n'est pas prête de déserter les tribunaux puisqu'une société basée en Argentine vient d'emboîter le pas à Psystar pour proposer un PC fonctionnant sous Mac OS X :  l'OpeniMac dont il existe une version Pro.


Mac : l'attaque des clones continue
L'OpeniMac est ainsi décrit comme un PC à architecture Intel capable de faire tourner le système d'exploitation Mac OS X Leopard. Le système d'exploitation et les applications fonctionnent correctement, exception faite de l'utilitaire de mise à jour...

Pour 990 $ et 1 330 $ avec écran 19 pouces, il est ainsi possible d'acquérir un PC disposant d'une copie de Mac OS X 10.5 régie par les conditions d'utilisation d'Apple indique la société argentine, qui se charge de pré-installer l'OS et propose de manière optionnelle le dual boot avec Windows XP ou Vista.

L'OpeniMac intègre un processeur Intel Core Duo cadencé à 2.53 GHz avec 3 Mo de mémoire cache L2, 2 Go de RAM, un disque dur de 320 Go, une carte graphique ATI Radeon HD Pro 256 Mo. Plus onéreux, l'OpeniMacPro avec écran LG 20 pouces coûte 1 710 $ pour un processeur Intel Core Duo 3.0 GHz avec 6 Mo de cache L2, 4 Go de RAM, un disque dur de 500 Go, carte graphique NVIDIA GeForce GS 1 Go... Tous les détails ici.

Basée en Floride, la société Psystar s'est aussi essayée à la vente d'un clone Mac similaire, l'Open Computer, mais pour 500 dollars de moins que son homologue en Argentine. Psystar est actuellement engagée dans une bataille juridique avec Apple pour violation des termes du contrat de licence de l'utilisateur final de Mac OS, de la propriété intellectuelle et pour concurrence déloyale.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #371791
Très très bonne initiative !

Tout le monde critique Microsoft pour sa vente liée et quasiment personne l'autre politique tout aussi honteuse pratiquée par Apple.

Non MacOS n'est pas un truc magique qu'il est impossible de détacher du hardware (qui n'est pas non plus magique, même si certains continuent à le penser).

Maintenant, à quand les clones en France chez un distributeur officiel ?
Le #371801
Oh que c'est pas gentil de vendre OSx sans le matos useless et non identifié d'apple
Le #371831
cmme tu dis natacha il est temps aussi de s'attaquer a ce monopole de Apple (ipode compris)!!
Le #371881
moi je m'i-oppose pas ;¬ )
Le #371891
Y a pas de monopole !
Y a juste un CLUF à respecter et qui est violé par Psystar et la société argentine.; Voilà point barre en terme de droit juridique.
Apres si vous etes dégoutté de pas avoir de Mac parce que c'est trop cher c'est votre probleme, c'est votre probleme ! Moi j'ai pas de matos Apple a part un ipod mais personne ne m'oiblige a acheter du matos Apple !
Par contre quand j'achete un potable PC en l'occurrence un netbook.; on m'oblige a acheter Windows alors que le but des netbook à la base etait de proposer des solution economiques pour des usages basiques (tchat, surf mail...) au final les consommateurs se font1 fois de plus baisés et sont obligés d'acheter une licence Windows.
Réviser le droit... microsoft est pas à la même enseigne que Apple en terme de vente liée et d'abus de position dominante
Le #371931
@Natacha

je suis d accord avec toi sauf que tu peux te faire rembourser mac os x par apple
Le #371941
Il est possible de détacher OSX du hardware : Apple rembourse sans broncher la licence OEM livrée avec le matériel acheté. Ca en fait presque un constructeur "sympa" à coté de DELL, Asus et autres hors-la-loi qu'il faut faire condamner par un tribunal de proximité pour se faire rembourser l'extorsion organisée.

tarantula>Les CLUF de tous poils sont bourrés d'entraves à la concurrence, à la liberté du consommateur. Chaque mois (presque) l'UFC fait sauter des pans entiers de CLUF. Donc il n'y a de "point barre" que pour les gens asservis, pas pour les autres.

Dire que le mac est trop cher c'est biaisé. A fonctionnalités identiques, on trouve des PC vers 70% moins chers, ça c'est OK. A finition identique les PC d'Apple sont quasiment au même prix (sauf la connectivité et les Mac Pro). Un excellent article sur pcinpact traite ce sujet avec beaucoup de finesse.

Ce qui m'interpelle c'est la vitesse a laquelle les gens sont prêt a s'engouffrer dans un univers technologiquement moins ouvert que Windows et avec moins de matos reconnu que Linux et dirigé par un sociopathe capable de se dédire en 12 mois.
Le #371971
tarantula >Reste à savoir si la clause violé n'est pas une clause abusive ce qui tendrait à la rendre automatiquement inexistante et sans valeur juridique. La situation n'est actuellement pas aussi simple que tu te l'imagines à cause du flou qui entoure la validité de cette clause dans chaque pays où est vendu un mac ou un compatible mac. D'ailleurs même si psystar perdait à cause de cette clause aux USA, ça ne voudrait pas dire pour autant que cette clause là sera recevable en argentine, en France ou dans n'importe quel autre pays : quelque soit le pays, les lois priment sur les clauses des contrats et autres CLUF.

De plus j'ai l'impression que tu te contredis :
- tu critiques le fait qu'on te laisse pas le choix en t'obligeant à acheter un exemplaire de windows quand tu achètes un portable PC
- tu trouves normal qu'on ne te laisse pas le choix de devoir acheter un ordinateur Apple si tu veux utiliser MacOS/X

Soit logique avec toi même si tu veux être crédible dans tes critiques.

PS : Sans chercher à être picsou ou un "sans le sous", on peut trouver ça très bien que d'autres sociétés créent des ordinateurs munis de MacOS/X pour une raison très simple : les ordis apple ne conviennent pas à tous les métiers. Si t'es graphistes, avec les nouveaux macbook (pro ou pas pro) tu n'as pas le choix : tu es obligé de te tourner vers les anciens macbook, les clones ou payer un écran en plus du macbook si on ne veut pas faire du boulot de merde (couleurs très mal calibrés sur les nouveaux portables apple).
Le #371981
Puis bon, on peut vouloir OS X, qui semble un OS de bonne qualité, sans vouloir le design moisi des Macs. Chacun ses goûts, et à ce niveau, la vente liée est une entrave inacceptable à la liberté du consommateur.
Le #372021
OpeniMac : un nouveau PC fonCtionnant avec Mac OS X


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]