OpenGL : spécification 4.2

Le par  |  1 commentaire(s)
OpenGL-logo

Le Khronos Group met à jour la spécification OpenGL avec la publication d'OpenGL 4.2.

OpenGL-logoUn tout petit plus d'un an après OpenGL 4.1, c'est au tour d'OpenGL 4.2 de voir officiellement le jour. Une annonce faite en début de semaine par le Khronos Group qui s'occupe de plusieurs API gratuites et de la publication des spécifications.

Spécification libre de droits cross-plateforme, OpenGL ( Open Graphics Library ) est en concurrence avec Direct3D de Microsoft ( partie de DirectX ) pour le développement d'applications générant ou utilisant des images 3D et 2D.

Parmi les nouvelles fonctionnalités d'OpenGL 4.2, la possibilité de réutiliser des formes pour lesquelles le GPU a déjà opéré une tesselation sans avoir besoin de procéder à nouveau à cette opération. La modification d'un sous-ensemble arbitraire d'une texture compressée ne nécessite pas de re-télécharger la texture toute entière pour le GPU. Le Khronos Group souligne également un partage plus efficace des données entre les Shaders.

OpenGL 4.2 assure bien évidemment une compatibilité rétrograde. NVIDIA a déjà publié des pilotes OpenGL 4.2 et AMD doit le faire rapidement sous la forme d'une bêta.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #817661
Tourne super bien sous Linux 3.0.1 avec les pilotes fournies par NVidia et KDE 4.7 sous OpenSUSE 11.4. Un charme ! De la stabilité et de la douceur, comme une voix suave et féminine...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]