OpenOffice.org 3.0 : une deuxième RC à l'épreuve

Le par  |  3 commentaire(s)
Openoffice.org logo

Une deuxième version Release Candidate de la suite bureautique libre OpenOffice.org mouture 3.0 est disponible au téléchargement.

Openoffice.org logoC'est probablement le coup d'envoi de l'ultime chasse aux bugs qui a été donné hier avec la publication d'une version RC2 d'OpenOffice.org dans sa version 3.0. La date de la sortie de la version finale n'a en effet pas été modifiée, et OOo 3.0 est donc toujours prévu pour le 30 septembre 2008,  à moins bien sûr que la chasse ne soit trop fructueuse.

Rappelons que OpenOffice.org est une suite bureautique libre et gratuite proposant divers modules de traitement de texte, tableur, présentation, dessin, base de données, formules mathématiques. Cette suite multi-pateforme, ne nécessite plus dans sa version 3.0 l'installation de X11 pour être fonctionnelle sous Mac OS X.

La version 3.0 prend en charge les fonctionnalités de la spécification 1.2 d'OpenDocument Format (ODF), intègre un filtre pour l'importation des fichiers créés avec Microsoft Office 2007 ou Microsoft Office 2008 pour Mac, à savoir l'ouverture des fichiers à l'extension .docx, .xlsx et .pptx avec Writer, Calc et Impress.

A noter également, un éditeur pour les métadonnées des documents ODF et la prévisualisation des liens hypertextes à l'intérieur d'un document pour le traitement de texte. Des fonctionnalités de partage et de collaboration pour le tableur. Le support des tableaux dans l'outil de présentation.


Après septembre pour OOo
Si la version 3.0 de OOo n'est pas encore sortie, la date de la version 3.1 est déjà connue. Au mois de mars 2009, après une version de maintenance en 3.0.1 en décembre 2008, OOo 3.1 proposera des fonctionnalités de zoom pour les diaporamas dans Impress ainsi que dans Draw, intégrera MySQL, apportera des améliorations dans l'outil de dessin Draw (anti-aliasing pour les objets). Sous Mac OS X, ce sera le support d'Apple Remote et des transitions OpenGL dans Impress.


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #323301
Ouais ben moi j'ai un souci que personne, semble-t-il, n'observe :
la 3.0 beta 2 sous Linux se lance très bien mais dès qu'il s'agit de manipuler l'ascenceur (comme dans le parcours d'un répertoire dans l'explorateer de fichiers) : poum ! SEGFAULT.
Ca faisait la même chose en 2.4.1.
En 2.3 pas de SEGFAULT mais je n'avais aucun menu !

db
Le #323451
Je sais pas pour les 3.0 mais j'ai jamais eu de soucis avec les 2.3 ou 2.4, utilisées massivement sous plusieurs distributions et un peu sous Windows. Un problème de paquetage ou lié à ton ordinateur peut-être?
Le #323881
Tiens, oldjohn n'est pas encore venue pondre sa propagande microsoftienne ?

Sinon, je teste OOo 3.0rc2 sur mon linux, c'est sympa. Pas trop de bogue pour le moment
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]