OpenOffice ira dans le cloud

Le par  |  3 commentaire(s)
apache-openoffice

Apache OpenOffice bénéficiera également d'une version en ligne.

C'est désormais une confirmation, Apache OpenOffice va aussi se tourner vers le cloud. Une version en ligne de la suite de productivité est actuellement en cours de développement.

Elle fonctionnera en environnement cloud en tant que service et sera accessible à travers le navigateur Web. Pour cela, l'interface utilisateur sera transformée afin de s'adapter au mieux. Les changements à ce niveau ne devraient toutefois pas bouleverser l'interface connue.

Cloud Apache OpenOffice tirera parti de HTML5 avec pour ambition de proposer une version complète de la suite. C'est également l'ambition affichée par The Document Foundation pour une version hébergée de... LibreOffice.

En incubation depuis juin 2011, le projet Apache OpenOffice est récemment devenu un projet de premier niveau pour la fondation open source Apache et auquel contribue IBM.

Apache-OpenOffice-Web-poc 

Complément d'information
  • La suite bureautique libre et gratuite Apache OpenOffice est disponible dans une version 4.0. Des améliorations pour l'interface utilisateur et l'accent sur l'interopérabilité avec Microsoft Office.
  • Mené sous l'égide de la fondation Apache, OpenOffice est devenu un projet de premier niveau.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1082292
Ha ouaih!! Ben qu'ils y restent tous dans le cloud!!
Le #1082732

C'est également l'ambition affichée par The Document Foundation pour une version hébergée de... LibreOffice.



Cette phrase n'est pas très compréhensible (en tous cas pour moi). LibreOffice aurait des ambitions, et ces ambitiions ne concernerait qu'une version hébergée. Il y aurait donc une autre version qui n'aurait pas d'ambitions. Toutes les versions sont hébergées, mais ensuite, on les télécharge. A moins que vous sous-entendiez que "hébergée = cloud" ? Et pourquoi les points de suspension. Est-ce que The Document Foundation s'occupe de OpenOfffice ou de LibreOffice ? Je crois que The Document Foundation s'occupe de LibreOffice, donc il n'y a rien d'étonnant, non ?
Le #1082762
Quelle erreur...
Quoique... commercialement c'est logique.. hein? oui oui, commercialement!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]