Cette astuce va vous permettre d'ouvrir les documents issus d'OpenOffice.org dans le navigateur Internet Firefox, sans installer de logiciel supplémentaire.
-
Win XP ProWin 2000Win 2003Win XP HomeWindows Vista
Lorsque vous avez téléchargé un document issu d'OpenOffice, vous lancez tout de suite le logiciel adéquat ( traitement de texte, tableur, etc. ) pour le visualiser. Si vous utilisez le client de navigateur Firefox, oubliez désormais ce réflexe, car il y a beaucoup mieux, à savoir ouvrir ce document directement dans Firefox.
Lancer tout d'abord le traitement de texte Writer de la suite bureautique OpenOffice.org. Dérouler le menu " Outils " puis cliquer sur " Options... "
Une fois dans les options, aller à la rubrique " Internet " tout en bas et cliquer sur la sous-rubrique " Plug-in Mozilla ". Dans la partie droite, il ne reste qu'à cocher la case " Activer ".
Désormais, comme le montrent les captures d'écran visibles ci-dessous, il sera possible d'ouvrir tous les documents OpenOffice.org sans nécessairement passer par le logiciel adéquat. Il vous sera proposé la sauvegarde du document dans un autre format, l'envoi par courrier électronique, l'export au format PDF, l'impression, la recherche dans le document et le zoom. L'édition requiert quant à elle le lancement du logiciel adéquat.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Votre note
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?