OpenOffice.org : plus de 10 millions de téléchargements

Le par  |  2 commentaire(s)
Openoffice.org logo

OpenOffice.org se fend d'un communiqué annonçant le franchissement de la barre des 10 millions de téléchargements, et plus encore, pour sa suite bureautique libre en version 3.0.

Openoffice.org logoLa communauté OpenOffice.org a apparemment décidé de tenir les comptes d'apothicaire et d'officialiser par voie de communiqué de presse, plus de 10 millions de téléchargements pour sa célèbre suite bureautique libre et gratuite. Cette barrière qualifiée d'historique a été franchie dimanche dernier dans la matinée, quatre semaines après le lancement d'OOo 3.0.

Selon John McCreesh, responsable marketing d'OpenOffice.org :  " Depuis le lancement d'OOo 3.0, nous avons enregistré un record vérifiable de téléchargements opérés depuis notre site Web central. Nous sommes ravis d'avoir atteint le million de téléchargements dans les deux premiers jours. Quatre semaines plus tard, nous avons atteint les 10 millions et nous observons toujours un rythme impressionnant de 250 000 à 300 000 téléchargements par jour ". McCreesh souligne d'autant plus la performance qu'il précise que la communauté ne dispose pas d'un budget publicitaire. 

Le communiqué date du début de la semaine, et aujourd'hui c'est la barrière des 11 millions qui a été effacée pour des téléchargements très majoritairement opérés depuis un environnement Windows, soit près de 88 %. Avec 6,7 %, Mac OS X est devant Linux et ses 5,2 %, même si pour l'environnement du manchot, il faut tenir compte de la disponibilité d'OOo via le distributeur Linux de l'utilisateur.

Impossible par contre de déterminer le nombre d'utilisateurs d'OOo à travers le monde d'autant qu'un téléchargement n'est pas forcément synonyme d'utilisation pérenne. Mais la communauté se lance dans les toujours très critiquables estimations et d'envisager une part de marché mondiale de 40 % d'ici 2010. Récemment, Steve Ballmer a indiqué que plus que les tentatives de Google dans la bureautique en ligne, la véritable menace pour l'hégémonie d'Office était à trouver du côté d'OpenOffice.org.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #357301
sur 11 millions, quelle est la part d'installation liées à JAVA qui propose soit OOo soit la googlebar ?
Je me demande.
Le #357461
@djej : Je doute que l'installation de java intéresse 10 millions de personnes, l'installation de java présente peu d'intérêt pour le commun des mortels à par pour les développeur.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]