OpenOffice.org 3.3 en version bêta

Le par  |  11 commentaire(s)
OOo-3-3-beta

La suite bureautique libre et gratuite OpenOffice.org 3.3 est à tester dans une version bêta.

OOo-3-3-betaLa prochaine mouture 3.3.0 de la suite bureautique OpenOffice.org est en préparation. Alors que la date précise de publication de la mouture finale n'a pas encore été déterminée ( d'ici la fin de l'année ), une version bêta est désormais disponible au téléchargement.

OOo 3.3 propose son lot de nouveautés qui sont exposées sur ce wiki. L'une des ces nouveautés concerne une nouvelle boîte de dialogue qui permet de spécifier un mot de passe à modifier. Un support est proposé pour les documents Word 97 et Excel 97.  Dans les Propriétés d'un fichier ( menu Fichier ), un onglet Sécurité a fait son apparition, il permet de protéger par mot de passe un document ODT ou ODS.

Pour le tableur Calc, une feuille de calcul peut désormais supporter jusqu'à 1 048 576 lignes. Les onglets pour chaque feuille prennent quant à eux en charge un système de couleurs. Dans les champs, les valeurs inférieures à 0,005 ne sont dorénavant plus affichées à 0 par défaut et l'affichage s'adapte automatiquement à la largeur de la colonne.

D'autres nouveautés concernent une meilleure gestion des arrière-plans dans les diapositives, l'apparition d'une barre d'outils de recherche dans tous les modules de la suite, l'export PDF qui permet d'inclure les polices...

La version bêta d'OOo 3.3.0 peut être téléchargée pour la plateforme de son choix depuis cette page. Des packs de traduction sont disponibles.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #675881
Fonctionnement aussi inssuportable irrationnel et buggué que son concurrent Ms office, en beaucoup plus moche, c'est Open Office.
patheticcockroach Hors ligne VIP 7663 points
Le #675901
Mais en beaucoup moins cher et multiplateforme.
Sinon, c'est pas ce qu'on demande à une suite bureautique d'être "jolie". Enfin, peut-être qu'un jour on aura droit à Chrome Office, comme son pendant navigateur avec pas de barre de menu, 2-3 boutons et un mini-menu contextuel, et que ça deviendra à la mode les traitements de texte sans fonctionalités
Le #675931
oldjohn a vraiment besoin d'une thérapie pour soigner sa névrose obsessionnelle à l,encontre de tout ce qui est Microsoft. J'utilise Office plusieurs heures par jour depuis des années, et je n'ai jamais eu à souffrir de bogues. À moins que ce gonze, oldjohn, soit un spécialiste tellement pointu qu'il pousse Office dans ses derniers retranchements et flirte quotidiennement avec les limites du logiciel. Parce que, franchement, je ne vois pas où est le problème. Autre explication, ce type essaie de faire tourner Office sur un matériel informatique obsolète, genre avec 512 ko de RAM. Ou alors, il ne sait pas utiliser un ordinateur, À moins qu'il ne se contente de répéter sur le ton de celui qui sait, ce qu'il lit sur les forums consacrés aux autres OS...
En tout cas, son obsession est irrationnelle et démontre que le pôv gars doit être sérieusement bogué au niveau cérébral.

Le #675941
@ text2texte

+1

OpenOffice fonctionne très bien et pour zéro €
On peut faire la fine gueule mais utiliser MSOffice cela me rappelle la pub sur le pigeon qui achète son voyage trop cher.
Le #675971

text2texte


Qui n'a jamais rencontré de bogues ou de malfaçons dans Word est soit un fieffé menteur, soit quelqu'un qui se contente de taper au kilomètre (et encore !). Exemple de bug : le copier-coller d'un document à l'autre, sachant qu'il y a de la numérotation automatique dans la source =>prise de tête assurée.
Excel est bien meilleur de ce point de vue là. Power Point, je n'utilise pas, je m'abstiendrai donc.

patheticcockroach Hors ligne VIP 7663 points
Le #676001
Effectivement, je n'ai soigneusement pas contredit oldjohn sur les bugs aussi bien dans MS Office que dans OpenOffice parce que vraiment, il y en a à la pelle. Enfin, peut-être pas tant que ça, et pas des gros bugs, mais le fait est qu'on les rencontre +/- tout le temps, ces petits défauts qui rendent dingue et pourrissent la vie. J'entrerai pas dans les détails parce que ça va me réénerver (session de galère ce matin dans Word... ). Je dirai pas non plus que ce sont de logiciels pourris car ce n'est pas le cas et j'imagine bien la complexité de programmer ces trucs et on est quand même bien content de les avoir, mais ça fait ***** quand même, quoi...
Le #676041
Ben non, je ne suis pas un fieffé menteur. Je passe 8 à 10 heures par jour sur Office (Word, Access, Excel et PPT, y compris VBA) et d'autres logiciels de bureautique, et honnêtement, je n'ai rien rencontré que je puisse qualifier de bogue. C'est peut-être parce que je maîtrise assez bien ces logiciels pour régler les prétendus "problèmes" en quelques secondes, mais cela ne fait que confirmer que le principal bogue se trouve entre l'écran et la chaise.
Des bogues, j'en rencontre assez dans d'autres logiciels dits professionnels qui valent jusqu'à deux fois le prix d'Office (genre comportement illogique ou insoluble, sans aide digne de ce nom) pour m'abstenir de qualifier de bogue n'importe quel comportement inattendu, qui tient parfois à la manière dont l'utilisateur a conçu son document. Il n'est pas une semaine sans que je tombe sur des fichiers .doc où les gens insèrent encore des retours chariots pour espacer deux paragraphes ou mette des séries de Tab ou d'espaces pour indenter leur document, au lieu de recourir aux curseurs des règles et aux taquets. Ne parlons pas des numérotations faites à la main, et j'en passe. Alors oui, quand on veut utiliser Word sans connaître un minimum le fonctionnement d'un texteur, on peut s'imaginer qu'il y a des bogues.
Le #676181
phebus : "OpenOffice fonctionne très bien et pour zéro €
On peut faire la fine gueule mais utiliser MSOffice cela me rappelle la pub sur le pigeon qui achète son voyage trop cher."

->Une des différence majeures entre OO et MSOffice c'est que dans l'une il n'y a pas de client exchange.
Le #676351
Pour avoir le client Exchange, tout dépend de la version de MS-Office.
Avec OOo, on peut très bien utiliser un client de messagerie comme Thunderbird par exemple.
Le #676451
OOoForum : Thunderbird ne gère pas exchange.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]